Profils Win2003 - locaux ??!

4 réponses
Liator
Bonjour à tous,

Voilà, suite à l'installation d'un serveur 2003, de mes GPO, mes
utilisateurs..., j'ai un souci de profils.
En effet, suite à la connexion de chaque utilisateur, le profil reste
sur la machine locale.
Pourquoi ? et Comment faire pour éviter que tous ces profils ne
demeurent en local et s'incrémentent à chaque connexion ?

Vous remerciant à tous,

Cordialement,

4 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

par défaut les profils utilisateurs sont locaux et donc restent.
Que souhaite tu faire exactement?
Quelles GPO as tu configuré?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Liator" a écrit dans le message de news:
OvtpZPp$
Bonjour à tous,

Voilà, suite à l'installation d'un serveur 2003, de mes GPO, mes
utilisateurs..., j'ai un souci de profils.
En effet, suite à la connexion de chaque utilisateur, le profil reste sur
la machine locale.
Pourquoi ? et Comment faire pour éviter que tous ces profils ne demeurent
en local et s'incrémentent à chaque connexion ?

Vous remerciant à tous,

Cordialement,

Liator
Bonjour,

En fait je souhaiterais faire en sorte que les profils locaux ne restent
pas sur les machines.
En effet, les profils contenant pas mal d'info peuvent être rapidement
volumineux et prendre beaucoup d'espace disque.
100 utilisateurs connectés sur une machine, 100 profils locaux à
supprimer...
Voilà, et pour ce qui concerne la GPO, j'indique simplement dans :
Configuration utilisateur
Paramètres Windows
Redirection de dossiers
que Application DATA, Bureau, Mes Documents n'ont rien à faire dans
le profil

Mais des fichiers demeurent, ne disparaissent pas à la déconnexion de
l'utilisateur.

Voila tout,

Encore merci,

Bonjour,

par défaut les profils utilisateurs sont locaux et donc restent.
Que souhaite tu faire exactement?
Quelles GPO as tu configuré?

Jonathan BISMUTH
Hello,

Pas sur que ce soit la bonne manière :

choix 1 : tu utilise effectivement la redirection de dossiers. Les dossiers
redirigés sont bien sur le serveur MAIS pas l'intégralité du profil. C'est
pourquoi tu garde des dossiers et fichiers. Cependant, on peut supposer que
App Data, Bureau, MesDocs sont par définition les plus gourmands en taille
et donc que les profils locaux ne devraient pas trop gonfler.

choix 2 : tu utilise des profils itinérants, éventuellement couplés à une
GPO de suppression des copies mises en cache des profils. Tu es sur de
n'avoir RIEN sur les postes à la déconnexion des utilisateurs. En revanche,
à chaque connexion, le profil est téléchargé sur le poste de l'utilisateur.
Imagine le matin quand tout le monde se loggue et récupère son profil de 100
voir 500 Mo. Dans ce cas, il vaut mieux aussi ajouter une gestion des
quotas, afin de suivre correctement tout ça.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"Liator" a écrit dans le message de news:
uZbqOoq$
Bonjour,

En fait je souhaiterais faire en sorte que les profils locaux ne restent
pas sur les machines.
En effet, les profils contenant pas mal d'info peuvent être rapidement
volumineux et prendre beaucoup d'espace disque.
100 utilisateurs connectés sur une machine, 100 profils locaux à
supprimer...
Voilà, et pour ce qui concerne la GPO, j'indique simplement dans :
Configuration utilisateur
Paramètres Windows
Redirection de dossiers
que Application DATA, Bureau, Mes Documents n'ont rien à faire dans le
profil

Mais des fichiers demeurent, ne disparaissent pas à la déconnexion de
l'utilisateur.

Voila tout,

Encore merci,

Bonjour,

par défaut les profils utilisateurs sont locaux et donc restent.
Que souhaite tu faire exactement?
Quelles GPO as tu configuré?

William Marie
"Jonathan BISMUTH" a écrit dans le message de news:
e4IfZk0$

choix 2 : tu utilise des profils itinérants, éventuellement couplés à une
GPO de suppression des copies mises en cache des profils. Tu es sur de
n'avoir RIEN sur les postes à la déconnexion des utilisateurs. En
revanche, à chaque connexion, le profil est téléchargé sur le poste de
l'utilisateur. Imagine le matin quand tout le monde se loggue et récupère
son profil de 100 voir 500 Mo. Dans ce cas, il vaut mieux aussi ajouter
une gestion des quotas, afin de suivre correctement tout ça.

... et ne pas oublier de mettre dans la BdR des machines clientes la clé

DeleteRoamingCache (REG_DWORD) avec la valeur 1
Dans HKLMSoftwareMicrosoft_WindowsNTCurretVersionWinlogon

Parce que même si on a précisé ça dans la policie du GPO la machine cliente
s'en tape et on se demande bien pourquoi.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================