profondeur de champ :-)

jdd
Pas mal, la profondeur de champ !

http://www.esa.int/var/esa/storage/images/esa_multimedia/images/2014/11/navcam_top_10_at_10_km_7/15033228-1-eng-GB/NAVCAM_top_10_at_10_km_7_node_full_image_2.jpg

pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: la comète a une forme à peu près
d'haltère. Sur cette photo on voit le coté le plus petit en bas à gauche, au
premier plan, et en haut à droite le plus grand, loin derrière.

Les dimensions de la comète semblent être de l'ordre du kilomètre

jdd

Markorki
jdd a écrit :
[...]

En quoi est-il écessaire de lire l'anglais pour regarder une image .jpg ??

-
Chomsky (Noam) est un (fieffé) con...
benoit
jdd wrote:

Pas mal, la profondeur de champ !

Pour avoir un problème de profondeur avec un objet à 10km et un à
11km il faut travailler au supermégahypergéant téléobjectif. Et ça ça
veut dire que l'objectif est très long et il a dû avoir du mal à rentrer
dans la fusée, non ? :)

jdd
Benoit wrote:

jdd wrote:

[...]

non, c'est un télescope

en l'anglais c'est dans le commentaire :-)

jdd
benoit
jdd wrote:

> [...]
> 11km il faut travailler au supermégahypergéant téléobjectif. Et ça ça
> veut dire que l'objectif est très long et il a dû avoir du mal à rentrer

non, c'est un télescope

Ils ont casé un télécope là-dedans ?

en l'anglais c'est dans le commentaire :-)

Pas de commentaire sur l'image. Juste jpeg avec ton lien.

jdd
Benoit wrote:

jdd wrote:

non, c'est un télescope

Ils ont casé un télécope là-dedans ?

toutes les caméras à faible champ sont construites avec un objectif à
miroir, comme un télescope

en l'anglais c'est dans le commentaire :-)

Pas de commentaire sur l'image. Juste jpeg avec ton lien.

exact :-(. C'était sur leur flicker, je ne sais plus où

https://www.flickr.com/photos/europeanspaceagency/

jdd
benoit
jdd wrote:

toutes les caméras à faible champ sont construites avec un objectif à
miroir, comme un télescope

Bien vu, désolé.

> Pas de commentaire sur l'image. Juste jpeg avec ton lien.

exact :-(. C'était sur leur flicker, je ne sais plus où

https://www.flickr.com/photos/europeanspaceagency/

Merci.

Az Sam
"jdd" a écrit dans le message de
[...]

c'est une photo créée avec Photoshop. Pourquoi on a jamais les originaux ?
ils n'existent pas ?

--
Cordialement,
Solanar
[...]

Si, ils sont a 500 000 000 de km et je crois qu'il un probleme de
timbres pour envoyer les négatifs

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre
Az Sam
"Solanar" a écrit dans le message de

[...]

mince, je croyais que c'était un problème de positionnement des panneaux
solaires...
La grande dimension de l'Europe : "des hommes sur la lune ? des hommes sur
mars ? des hôtels de luxe dans l'espace ? ben nous on a atterri un robot sur
une comète ! "

:-)))

--
Cordialement,
charwal
Le 13/11/2014 21:40, Benoit a écrit :
exact:-(. C'était sur leur flicker, je ne sais plus où

https://www.flickr.com/photos/europeanspaceagency/

Bonsoir,
il y a ceci aussi

https://www.flickr.com/photos/europeanspaceagency/sets/72157638315605535/