--
Dominique
Esto quod es
Alf92
Le #26389291
Dominique :

C'est ce que semble dire Google :
https://frama.link/wwF0X0qK

fichtre... y en a un qui va être malheureux :-)
Dominique

Je pensais à GR :-)

--
Dominique
Esto quod es
Le 13/02/2016 15:35, Dominique a écrit :

Je pensais à GR :-)

Moi aussi ; le pauvre :o/

C'est une des raison pour laquelle j'opte toujours pour des applications
libres.

--
jp willm
Jean_
[...]

Plus de mises à jour de l'application téléchargée (dernier paragraphe
du texte) ne veut pas dire qu'elle cesse de fonctionner en local.
jp willm
Le #26389330
Le 13/02/2016 16:24, Jean_ a écrit :

Plus de mises à jour de l'application téléchargée (dernier paragraphe du
texte) ne veut pas dire qu'elle cesse de fonctionner en local.

Oui, en effet, Google ne nous laisse pas tomber si vite.

Googleearth n'est plus "maintenu" mais il fonctionne toujours sur mon
système depuis des années.

Et qui sait le remplaçant de Picasa sera peut-être très bien aussi.

--
jp willm
Stephane Legras-Decussy
Le 13/02/2016 16:29, jp willm a écrit :

Et qui sait le remplaçant de Picasa sera peut-être très bien aussi.

c'est google photo.

à priori les corrections/filtres existent dans la version online, pas
besoin de télécharger de soft.

mais j'ai pas trouvé où ...
efji
[...]

Ben oui justement c'est ça le problème. L'avantage de Picasa était sa
version offline, avec ses options de retouche basiques mais efficaces,
sa reconnaissance de visage super puissante, et d'autres trucs
intéressants comme les montages de mosaïques de photos ou la génération
de video-diaporamas.
Online il est hors de question que je leur donne mes photos (d'abord
parquequ'il y en a beaucoup trop...).

--
F.J.
Alf92
[...]

en cas de besoin on demandra à GR l'exe d'install offline :-)
Stephane Legras-Decussy
Le #26389361
Le 13/02/2016 17:51, efji a écrit :

Online il est hors de question que je leur donne mes photos (d'abord
parquequ'il y en a beaucoup trop...).

j'ai beau me forcer, j'arrive pas à me méfier de google plus que d'un autre.

on ne sait pas ce que cjoint fait de nos photos...
Ghost-Rider
Le #26389368
Le 13/02/2016 15:56, jp willm a écrit :
[...]

Picasa est la dernière raison qui me rattache encore à Windows.

Si jamais Picasa devait disparaitre effectivement de mon PC (Google est
capable de tout, il va supprimer "Mes Parcours" sur les smartphones
Android), et quand on voit que MS joue avec les PC du public pour
installer ou désinstaller ce qu'il veut pour promouvoir Win10, alors je
bascule intégralement sur Linux.
DarkTable a l'air très bien et il a un module de reconnaissance de visages.
J'en connais un qui va apprécier.