De profondis Picassa ?

12 réponses
Dominique
C'est ce que semble dire Google :

https://frama.link/wwF0X0qK

Bonne lecture,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2
Alf92
Dominique :

C'est ce que semble dire Google :
https://frama.link/wwF0X0qK

fichtre... y en a un qui va être malheureux :-)
Dominique
Le 13/02/2016 14:59, Alf92 a écrit :
Dominique :

C'est ce que semble dire Google :
https://frama.link/wwF0X0qK

fichtre... y en a un qui va être malheureux :-)

Je pensais à GR :-)

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
jp willm
Le 13/02/2016 15:35, Dominique a écrit :

Je pensais à GR :-)

Moi aussi ; le pauvre :o/

C'est une des raison pour laquelle j'opte toujours pour des applications
libres.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jean_
jp willm a exprimé avec précision :
Le 13/02/2016 15:35, Dominique a écrit :

Je pensais à GR :-)

Moi aussi ; le pauvre :o/

C'est une des raison pour laquelle j'opte toujours pour des applications
libres.

Plus de mises à jour de l'application téléchargée (dernier paragraphe
du texte) ne veut pas dire qu'elle cesse de fonctionner en local.
jp willm
Le 13/02/2016 16:24, Jean_ a écrit :

Plus de mises à jour de l'application téléchargée (dernier paragraphe du
texte) ne veut pas dire qu'elle cesse de fonctionner en local.

Oui, en effet, Google ne nous laisse pas tomber si vite.

Googleearth n'est plus "maintenu" mais il fonctionne toujours sur mon
système depuis des années.

Et qui sait le remplaçant de Picasa sera peut-être très bien aussi.

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Stephane Legras-Decussy
Le 13/02/2016 16:29, jp willm a écrit :

Et qui sait le remplaçant de Picasa sera peut-être très bien aussi.

c'est google photo.

à priori les corrections/filtres existent dans la version online, pas
besoin de télécharger de soft.

mais j'ai pas trouvé où ...
efji
Le 13/02/2016 16:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/02/2016 16:29, jp willm a écrit :

Et qui sait le remplaçant de Picasa sera peut-être très bien aussi.

c'est google photo.

à priori les corrections/filtres existent dans la version online, pas
besoin de télécharger de soft.

mais j'ai pas trouvé où ...

Ben oui justement c'est ça le problème. L'avantage de Picasa était sa
version offline, avec ses options de retouche basiques mais efficaces,
sa reconnaissance de visage super puissante, et d'autres trucs
intéressants comme les montages de mosaïques de photos ou la génération
de video-diaporamas.
Online il est hors de question que je leur donne mes photos (d'abord
parquequ'il y en a beaucoup trop...).

--
F.J.
Alf92
efji :
Le 13/02/2016 16:45, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 13/02/2016 16:29, jp willm a écrit :

Et qui sait le remplaçant de Picasa sera peut-être très bien aussi.

c'est google photo.

à priori les corrections/filtres existent dans la version online, pas
besoin de télécharger de soft.

mais j'ai pas trouvé où ...

Ben oui justement c'est ça le problème. L'avantage de Picasa était sa
version offline, avec ses options de retouche basiques mais efficaces,
sa reconnaissance de visage super puissante, et d'autres trucs
intéressants comme les montages de mosaïques de photos ou la génération
de video-diaporamas.
Online il est hors de question que je leur donne mes photos (d'abord
parquequ'il y en a beaucoup trop...).

en cas de besoin on demandra à GR l'exe d'install offline :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 13/02/2016 17:51, efji a écrit :

Online il est hors de question que je leur donne mes photos (d'abord
parquequ'il y en a beaucoup trop...).

j'ai beau me forcer, j'arrive pas à me méfier de google plus que d'un autre.

on ne sait pas ce que cjoint fait de nos photos...
Ghost-Rider
Le 13/02/2016 15:56, jp willm a écrit :
Le 13/02/2016 15:35, Dominique a écrit :

Je pensais à GR :-)

Moi aussi ; le pauvre :o/

C'est une des raison pour laquelle j'opte toujours pour des applications
libres.

Picasa est la dernière raison qui me rattache encore à Windows.

Si jamais Picasa devait disparaitre effectivement de mon PC (Google est
capable de tout, il va supprimer "Mes Parcours" sur les smartphones
Android), et quand on voit que MS joue avec les PC du public pour
installer ou désinstaller ce qu'il veut pour promouvoir Win10, alors je
bascule intégralement sur Linux.
DarkTable a l'air très bien et il a un module de reconnaissance de visages.
J'en connais un qui va apprécier.
1 2