PROFTPD : comment empêcher un user d'aller voir ailleur que son home directory ?

6 réponses
loo^p
Bonjour

comment empêcher un user d'aller voir ailleur que son home directory avec
proftpd ?

merci

6 réponses

MiG
dans ton proftpd.conf

rajouter la ligne :

'defaultroot ~/' sans les '

loo^p wrote:

Bonjour

comment empêcher un user d'aller voir ailleur que son home directory avec
proftpd ?

merci

loo^p
Ca n'empêche pas le user d'aller dans d autres répertoires que le sien !

"MiG" a écrit dans le message de
news:cjca7n$sdn$
dans ton proftpd.conf

rajouter la ligne :

'defaultroot ~/' sans les '

loo^p wrote:

Bonjour

comment empêcher un user d'aller voir ailleur que son home directory
avec

proftpd ?

merci

Rakotomandimby Mihamina
Pour vous deux la :
http://faq.fcolc.eu.org/Members/mihamina/liens/repondre/link_view

Ensuite, pour proftpd :
lire la charte de fr.comp.infosystemes car il n'est en rien specifique a
Linux et a sa configuration.

Enfin, pour repondre a la question initiale :
http://www.proftpd.org/docs/directives/linked/config_ref_DefaultRoot.html
(la casse est importante)
--
ASPO Infogérance - http://aspo.rktmb.org/activites/infogerance
Unofficial FAQ fcolc - http://faq.fcolc.eu.org/
Linux User Group sur Orléans et alentours.
Tél: + 33 2 38 76 43 65 (France)
Phil Des
Le Tue, 28 Sep 2004 20:15:51 +0200, loo^p ecrivait:
Bonjour

comment empêcher un user d'aller voir ailleur que son home directory avec
proftpd ?

Il y a un très bon article sur le sujet sur lea-linux.

oLaFKeWL
Bonjour

comment empêcher un user d'aller voir ailleur que son home directory avec
proftpd ?

En allant voir la doc de ProFTPD, les archives du groupe ou en demandant à
google.

--
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
-+- Michel Audiard, Les Tontons Flingueurs -+-

loo^p
merci pour ces réponses très constructives. Si je demande ici c'est que je
n'ai pas trouvé pas réponse sur google notemment ou alors que je n'ai pas
compris le truc.

"oLaFKeWL" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

comment empêcher un user d'aller voir ailleur que son home directory
avec

proftpd ?

En allant voir la doc de ProFTPD, les archives du groupe ou en demandant à
google.

--
J'parle pas aux cons, ça les instruit.
-+- Michel Audiard, Les Tontons Flingueurs -+-