prog gravage W2000, graveur pas reconnu

John of Aix
Salut à tous
sur la machine d'amis sous Win2000 (nouvellement installé mais SP1
je crois) j'ai installé Nero et j'étais un peu étonné de remarquer qu'il
ne trouvait pas les deux graveurs, un CD, un DVD. Bon pas grave je me
suis dit, et aujourd'hui je suis repassé chez eux avec une autre prog,
Win On CD 3.7. Même chose, graveurs pas reconnus!!! (dans les progs je
veux dire, Windows n'a pas de problème avec).

Donc ça doit être une histoire de 2000 car les deux progs marchent chez
moi, aussi bien sous 98 que XP. Quelqu'un a une idée là-dessus, y a-t-il
un patch à mettre ou un prog de gravage qui marche sous XP?

Ils n'ont pas le Net donc impossible de recuperer pilotes sur place mais
j'ai l'ADSL donc s'il y a 50 mega à téléchargé ça ne me fait pas (plus)
peur afin d'être préparé pour ma porchaine visite.

CriCri
Salut Sir

John of Aix a écrit :

...il ne trouvait pas les deux graveurs, un CD, un DVD.

Ce sont quoi, ces graveurs ? ...et de quelle date ?
Faut aller voir chez ton Néro par rapport à la version s'il les
reconnaît ou pas...

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
John of Aix
CriCri wrote:
Salut Sir

John of Aix a écrit :

...il ne trouvait pas les deux graveurs, un CD, un DVD.

Ce sont quoi, ces graveurs ? ...et de quelle date ?
Faut aller voir chez ton Néro par rapport à la version s'il les
reconnaît ou pas...

Le DVD est tout neuf, le CD un peu moins. Chez moi avec lecteur et
graveur de CD plus ancien encore no problème. Nero 6.3
Didier Cuidet
Le Tue, 1 Mar 2005 20:44:46 +0100, dans fr.comp.os.ms-windows, "John of
Aix" a écrit :

Salut à tous
sur la machine d'amis sous Win2000 (nouvellement installé mais SP1
je crois) ...

Windows 2000 en est au SP4. C'est peut-être cette mise à jour qu'il
faudrait faire en priorité.

<URL:http://www.microsoft.com/windows2000/downloads/servicepacks/default.asp>

--
DC
Sergio
John of Aix avait soumis l'idée :

[...]

Nero fonctionne sans problème sous 2000. Mais fait attention que celui
que tu as installé ait une license compatible avec les graveurs (genre
licence OEM spécifique à une marque).

Un coup de SP4 peut-être (histoire de reconnaître les graveurs
correctement) ? De toutes façon obligatoire s'ils veulent connecter un
jour la bécane sur Internet...

--
Serge http://leserged.online.fr/
John of Aix
of Aix" a écrit :

[...]

Merci Didier. J'ai téléchargé le SP4 chez moi avAnt de le mettre sur un
DD portable pour amener chez les gens concernés où je l'ai installé en
attendant le mieux. Hélas pas de changement, graveurs toujours pas
reconnus par les programmes de gravage (en tant de graveurs, ils sont
bien visibles chez eux sur la partie explorateur). D'autres idées?
CriCri
Salut John

John of Aix a écrit :

Le DVD est tout neuf, le CD un peu moins. Chez moi avec lecteur et
graveur de CD plus ancien encore no problème.

Mais le problème, c'est l'inverse : le plus récent que soit le graveur,
le moins de chances il y a qu'un logiciel quelconque le tienne en
compte...

P. ex. il y a quelque temps j'ai acheté un graveur de DVD de NEC dernier
Cri (C) - et il a fallu attendre un mois avant de pouvoir m'en servir -
car mon logiciel (même la toute dernière version) ne le reconnaissait
pas encore (d'autres non plus d'ailleurs). Maintenant ça va.

Amicalement
CriCri