prog téléchargés

1 réponse
Bonjour,

je suis néophyte sur les macs. J'ai téléchargé msn messenger et Halime,
et ça les met directement sur le bureau avec une icône "volume" comme si
c'était un disque. Quand je veux les déplacer dans un dossier que je
crée dans "Applications" ça ne crée que des alias. La question est:
comment déplacer ces programmes dans un nouveau dossier dans
"applications" et laisser un alias sur le bureau?

Merci
Delgesu

1 réponse

pbezou
Patrick Stadelmann wrote:

Quand je veux les déplacer dans un dossier que je
crée dans "Applications" ça ne crée que des alias.

Il ne faut ouvrir le volume qui est apparu sur ton bureau puis copier le
contenu (l'application, ou un dossier parfois) vers le dossier
Applications.

Précisons que ces images disques peuvent soit contenir l'application ou
le dossier de l'application, soit un package ou un installeur. Dans le
premier cas, un glisser-déposer est le bon choix, dans le second il
suffit de double-cliquer sur l'installeur ou le package.

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)