prog test hardware

zarathoustra
salut ttl monde

Depuis 1 semaine mon pc reboot sans message, au début une fois par jour,
et depuis 24 heure il à rebooter 3 fois.

Je n'ai pas modifié ni ma config, ni intallé un programme.

Ma question : existe t-il un prg pour tester tout les composants d'un
pc, même le cpu en le faisant appel à toute ses instructions, car bien
évidement, dans le journal, il n'y est rien écrit, sauf les logs normaux
de démarage.
Enfin, si, lorsqu'il redémare après un reboot, xp m'affiche un message "
windows à rencontrer un problème sérieux style 000001 000002 000003.

A tout hasard ma config inchangé est un xp2400+, k7s5a,fx
5600,2x120MB,ethernet,scsi, 512K ...rien que du matériel courant qui n'a
jamais eu de prob. (température du cpu +/- 38° en moyenne) nouvelle
alimentation qui date de 6 mois.

Merci à tous

QuaterBack
Salut, peux-tu donner des précisions:
Est ce que ton PC reboot pendant une certaine
application, tu na rien dans ton observateur d'évenement?
Quels sont les dernié Logiciel installé...Merki
zarathoustra
- non, cela m'est arrivé deux fois en ma présence, et je ne faisais
rien, enfin, rien, cela veut dire netscape pour les mails et emule en
tâche de fond. Plus quelque service, vnc, wingate, norton, enfin, rien
d'extraordinaire....

- rien dans l'observateur d'évnenement, précédent le reboot.

- emuleplus1c

note qu'en parcourant les news et en discutant, les reboot sans raison
apparent sous menu courant. Un copain m'a dit hier que pour que sa
machine arrive à démarrer, il doit débranger son modem adsl, et une fois
windows lancé le reconnecter. Dingue.