Programmation du .bat ou autorun???

bob2003
Bonjour,
J'ai chercher , mais ne trouve pas de reponse a mon probleme!!!

Je voudrais faire un cd avec un autorun ou autre qui m'executerais un programme qui est pas sur le cd mais bien dans mon disque dur!!! esce possible!!

J'ai tenter l'experience avec un autorun.inf avec ex: open=%SystemRoot%\system32\calc.exe, j'ai essayer aussi avec shell/command. Rien a faire ca ne marche pas!!

Quel qu'un a une solution ou une autre maniere de proceder!!

Merci!!

JF
*Bonjour bob2003 * !

[...]

À partir du moment où
Démarrer>Exécuter>calc
fonctionne, cela confirme que le path est connu,
il n'y a pas besoin de préciser le chemin.
Ceci dit, il est correct.

j'ai essayer aussi avec shell/command.
Rien a faire ca ne marche pas!!

Tu trouveras des infos ici :
Il y a des liens vers des articles sur le sujet.

J'ai créé une image iso qui fonctionne :
http://fspsa.free.fr/quir.iso (166 ko)

La monter en tant que lecteur virtuel.
CALC.EXE démarre immédiatement...

(chose qu'on ne peut obtenir avec une clé USB, sauf à installer un
Service spécial)

Contenu on-ne-peut-plus-simple de l'autorun.inf ==>

[AutoRun]
openÊlc

L'image ISO ne contient *que* ce fichier.
C'est donc bien calc.exe du system32 qui démarre.

Il est possible que tu aies un problème d'autorun.
As-tu des CD qui démarrent automatiquement ?

TweakUI est pratique pour régler l'Autorun
www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"2&lid73
Dans TweakUI :
Poste de travail>Exécution automatique

--
Salutations, Jean-François.
bob2003
JF a écrit le 02/08/2008 à 11h06 :
[...]

merci pour l'image,(tres apprecier)

elle m'a permis de trouver mon probleme!!
Ce n'est pas la commande de l'autorun ou insertion automatique qui etait la cause, ces le fait d'en mettre plus de 1.

Je m'explique j'ai voulu mettre plus d'un exe a executer dans autorun et il execute selement le premier!!

a=executable 1 et b=executable 2
ex: autorun.inf

[AutoRun]
openªaa.exe
open»bb.exe

A t-il moyen d'en faire demarer plusieur .exe en meme temp???

Merci!!
JF
*Bonjour bob2003 * !

merci pour l'image,(tres apprecier)
elle m'a permis de trouver mon probleme!!

C'était le but !:):)

[...]

Pour ça il faut créer un batch, et c'est lui qu'on va lancer.

[AutoRun]
open=boborun.bat

Et sur la racine du CD créer boborun.bat avec pour contenu :

start calc
start wordpad

À condition que wscript soit opérationnel,
on peut trouver plus élégant d'utiliser un script VBS :

boborun.vbs aura alors ce contenu :

Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Shell.Run "calc"
Shell.Run "wordpad"

et bien sûr il faut modifier Autorun.inf :

[AutoRun]
;open=boborun.bat
open=wscript boborun.vbs

Voici quir2.iso avec boborun.vbs :