programmation d'un driver souris

4 réponses
Glav
Bonjour,
J'aimerai pouvoir utiliser deux souris indépendantes sur Windows XP. À
l'instar des drivers souris normaux (logitech, etc), j'aimerai
programmer un driver en C ou C++ (ou Delphi) pour une souris USB (de
préférence. Je peux aussi utiliser le PS2) que je brancherai en plus de
la souris normale, qui elle sera donc gerrée par son driver normal. La
deuxième souris serait donc reconnue et prise en charge par un driver
que j'aurai fait, qui afficherai un curseur à l'écran en fonction des
informations émises par cette deuxième souris.
Ça me serait vraiment, vraiment très utile d'y arriver.

Avez vous des tutoriels vers lesquels me diriger ? Ou le code source
d'un driver de souris ?

Merci d'avance pour vos réponses !

4 réponses

marc
Glav a écrit :
Bonjour,
J'aimerai pouvoir utiliser deux souris ind�pendantes sur Windows XP. �
l'instar des drivers souris normaux (logitech, etc), j'aimerai
programmer un driver en C ou C++ (ou Delphi) pour une souris USB (de
pr�f�rence. Je peux aussi utiliser le PS2) que je branche rai en plus de
la souris normale, qui elle sera donc gerr�e par son driver norma l. La
deuxi�me souris serait donc reconnue et prise en charge par un dr iver
que j'aurai fait, qui afficherai un curseur � l'�cran en fonction des
informations �mises par cette deuxi�me souris.
�a me serait vraiment, vraiment tr�s utile d'y arriver.

Avez vous des tutoriels vers lesquels me diriger ? Ou le code source
d'un driver de souris ?

Oui, il y a des exmples en C dans le DDK (WDK) téléchargeable che z
Microsoft (ou en P2P)
spr3adster
Merci énormément. J'ai trouvé ce qu'il fallait !
Pour ceux qui auraient le même problème que moi :
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/ddk/default.mspx
Un build.exe qui fait tout pour nous. Pas besoin d'autre IDE que
notepad++.
Superbe. Merci !

Oui, il y a des exmples en C dans le DDK (WDK) téléchargeable chez
Microsoft (ou en P2P)

JCB D'ARMENTIERE
On Sat, 6 Jun 2009 04:41:11 -0700 (PDT), wrote:

Merci énormément. J'ai trouvé ce qu'il fallait !
Pour ceux qui auraient le même problème que moi :
http://www.microsoft.com/whdc/devtools/ddk/default.mspx
Un build.exe qui fait tout pour nous. Pas besoin d'autre IDE que
notepad++.
Superbe. Merci !

Oui, il y a des exmples en C dans le DDK (WDK) téléchargeable chez
Microsoft (ou en P2P)

Ton driver, tu le met en GNU/GPL ?
Glav
Ben, en open source, comme tous les softwares que je fais :)

Ton driver, tu le met en GNU/GPL ?