Programmation fonctionnelle pour le parallelisme

Le
PIRONNEAU Stéphane
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la programmation
fonctionnelle pure est adaptee au parallelisme. J'ai quelques
notions de compilation.

La suite de LISP est SCHEME mais ils ont perdu leur purete
et donc leur parallelisme

Faut-il a l'avenir tout faire en SCHEME pour le multiprocessing ?

Amicalement,

http://stephane.pironneau.free.fr
Paul Gaborit
Le #24516701
À (at) Tue, 29 May 2012 12:59:26 +0200,
PIRONNEAU Stéphane
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la programmation
fonctionnelle pure est adaptee au parallelisme. J'ai quelques
notions de compilation.

L'absence d'effets de bord facilite la parallélisation
_automatique_. Mais ce n'est pas pour autant que cela garantit une
parallélisation réellement efficace.

--
Paul Gaborit -
Wykaaa
PIRONNEAU Stéphane a écrit :
[...]

Le langage fonctionnel que je préfère pour la concurrence est Erlang :
http://www.erlang.org/