programmation pour un non voyant

4 réponses
Michel Voirain
Bonjour à tous,

Je suis formateur et un non voyant me demande de l'initier à la
programmation. C'est impossible avec VB6 et VBA, car il y a trop de prog
.....visuelle.
Existe-t'il encore des langages "basic" de programmation en lignes?! Et où
se les procurer ?

Merci à tous

Michel

4 réponses

LE TROLL
Bonjour, il existe des Qbasic et autres, veux-tu ???

Mais... la personne ne va pas voir ce qu'elle fait, il faudrait toute
une interface sonore pour lui indiquer ce qui se passe, peut être que ça
existes, ou sinon il faut faire un minimum, mais.. par exemple, il
enregistre un fichier et il y a une erreur, certes il entend le bip, mais
ensuite, comment il connaît l'erreur sans pouvoir la lire, il faudrait dans
ce cas un fichier voix.? qui est en liaison avec tout ce qui se passe et
dise "erreur..."...
Soit dit en passant, je crois qu'Appel est préféré des infirmes, je connais
une personne sur AOL qui a une maladie musculaire dégénérative, elle me
disait qu'Appel était meilleur ? ... voir donc aussi du côté de Mac...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis formateur et un non voyant me demande de l'initier à la
programmation. C'est impossible avec VB6 et VBA, car il y a trop de prog
.....visuelle.
Existe-t'il encore des langages "basic" de programmation en lignes?! Et où
se les procurer ?

Merci à tous

Michel

Michel Voirain
Merci pour ta réponse. En fait, on y arrive avec VBA grace à un logiciel
vocal (jaws), mais ce n'est pas simple!!! Surtout pour créer les objets sur
une feuille ! Mais c'est possible!!!

Merci encore,

Michel

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Bonjour, il existe des Qbasic et autres, veux-tu ???

Mais... la personne ne va pas voir ce qu'elle fait, il faudrait toute
une interface sonore pour lui indiquer ce qui se passe, peut être que ça
existes, ou sinon il faut faire un minimum, mais.. par exemple, il
enregistre un fichier et il y a une erreur, certes il entend le bip, mais
ensuite, comment il connaît l'erreur sans pouvoir la lire, il faudrait
dans ce cas un fichier voix.? qui est en liaison avec tout ce qui se passe
et dise "erreur..."...
Soit dit en passant, je crois qu'Appel est préféré des infirmes, je
connais une personne sur AOL qui a une maladie musculaire dégénérative,
elle me disait qu'Appel était meilleur ? ... voir donc aussi du côté de
Mac...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Michel Voirain" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis formateur et un non voyant me demande de l'initier à la
programmation. C'est impossible avec VB6 et VBA, car il y a trop de prog
.....visuelle.
Existe-t'il encore des langages "basic" de programmation en lignes?! Et
où se les procurer ?

Merci à tous

Michel

braillonsensemble
LE TROLL a écrit le 15/02/2007 à 12h22 :
Bonjour, il existe des Qbasic et autres, veux-tu ???

Mais... la personne ne va pas voir ce qu'elle fait, il faudrait toute
une interface sonore pour lui indiquer ce qui se passe, peut être que
ça
existes, ou sinon il faut faire un minimum, mais.. par exemple, il
enregistre un fichier et il y a une erreur, certes il entend le bip, mais
ensuite, comment il connaît l'erreur sans pouvoir la lire, il faudrait
dans
ce cas un fichier voix.? qui est en liaison avec tout ce qui se passe et
dise "erreur..."...
Soit dit en passant, je crois qu'Appel est préféré des
infirmes, je connais
une personne sur AOL qui a une maladie musculaire
dégénérative, elle me
disait qu'Appel était meilleur ? ... voir donc aussi du
côté de Mac...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Site de MES LOGICIELS
http://irolog.free.fr
Site éditeur de MES ROMANS édités
http://irolog.free.fr/romans
mon adresse EMail
http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Michel Voirain" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je suis formateur et un non voyant me demande de l'initier à la
programmation. C'est impossible avec VB6 et VBA, car il y a trop de prog
.....visuelle.
Existe-t'il encore des langages "basic" de programmation en lignes?!
Et où
se les procurer ?

Merci à tous

Michel

Bonjour,
tout d'abord, avant de l'initier à la programmation, avez-vous une synthèse vocale style Jaws qui permettra à votre stagiaire de travailler sur l'ordinateur sans problème ?
LE TROLL
Eh, c'est pas moi qi ai mis ça là, ça date de février 2007, qui qu'a
mis ça la ???

------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"braillonsensemble" a écrit dans le
message de news:
| LE TROLL a écrit le 15/02/2007 à 12h22 :
| > Bonjour, il existe des Qbasic et autres, veux-tu ???
| >
| > Mais... la personne ne va pas voir ce qu'elle fait, il faudrait toute
| > une interface sonore pour lui indiquer ce qui se passe, peut être que
| > ça
| > existes, ou sinon il faut faire un minimum, mais.. par exemple, il
| > enregistre un fichier et il y a une erreur, certes il entend le bip,
mais
| > ensuite, comment il connaît l'erreur sans pouvoir la lire, il faudrait
| > dans
| > ce cas un fichier voix.? qui est en liaison avec tout ce qui se passe et
| > dise "erreur..."...
| > Soit dit en passant, je crois qu'Appel est préféré des
| > infirmes, je connais
| > une personne sur AOL qui a une maladie musculaire
| > dégénérative, elle me
| > disait qu'Appel était meilleur ? ... voir donc aussi du
| > côté de Mac...
| >
| > --
| > Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
| > ------
| > Site de MES LOGICIELS
| > http://irolog.free.fr
| > Site éditeur de MES ROMANS édités
| > http://irolog.free.fr/romans
| > mon adresse EMail
| > http://irolog.free.fr/ecrire/index.htm
| >
| ------------------------------------------------------------------------------------
| > "Michel Voirain" a écrit
| > dans le message de
| > news:
| >> Bonjour à tous,
| >>
| >> Je suis formateur et un non voyant me demande de l'initier à la
| >> programmation. C'est impossible avec VB6 et VBA, car il y a trop de
prog
| >> .....visuelle.
| >> Existe-t'il encore des langages "basic" de programmation en lignes?!
| >> Et où
| >> se les procurer ?
| >>
| >> Merci à tous
| >>
| >> Michel
| >>
| Bonjour,
| tout d'abord, avant de l'initier à la programmation, avez-vous une
synthèse
| vocale style Jaws qui permettra à votre stagiaire de travailler sur
l'ordinateur
| sans problème ?