Programmation du port parallèle

2 réponses
Jérôme BUNEL
Bonjour, je souhaite attaquer en VB le port parallèle avec la dll
impout32.DLL.
Ce n'est pas le code vb qui pose problème, mais le comportement du port
parallèle au demarage du PC.
En effet, au demmarage du PC, XP fait mumuse avec le port (peut être des
effets secondaires du plug n play) et plusieurs bits sont positionnés à 1.

Je le vois bien grace aux leds presentes sur ma cartes de sortie enfichée
sur LPT1.

Je sais que cette question n'est pas relative à VB mais plutôt à l'OS ou au
hard, mais je ne sais plus ou chercher.

Si quelqun a déjà vu le problème ... Merci

Jérôme

2 réponses

Moi
Jérôme BUNEL a écrit :
Bonjour, je souhaite attaquer en VB le port parallèle avec la dll
impout32.DLL.
Ce n'est pas le code vb qui pose problème, mais le comportement du port
parallèle au demarage du PC.
En effet, au demmarage du PC, XP fait mumuse avec le port (peut être des
effets secondaires du plug n play) et plusieurs bits sont positionnés à 1.

Je le vois bien grace aux leds presentes sur ma cartes de sortie enfichée
sur LPT1.

Je sais que cette question n'est pas relative à VB mais plutôt à l'OS ou au
hard, mais je ne sais plus ou chercher.

Si quelqun a déjà vu le problème ... Merci

Jérôme

Salut,

La librairie inpout32.dll ne fonctionne pas sous XP car elle accède
directement au matériel, ce qui est interdit par l'architecture de
XP...
Les seuls éléments du système qui peuvent accéder au matériel, ce
sont les drivers.
Il en existe plusieurs que l'on trouve assez facilement en butinant,
par exemple UserPort que l'on peut télécharger ici :
http://www.embeddedtronics.com/design&ideas.html

A++
GB
Jérôme BUNEL
Il y a une version de la dll impout32.DLL qui fonctionne sous XP.
Programmer le port n'est pas mon probléme. Le pb est que XP modifie l'état
du bits du port parallèle (non seulement au démarrage, mais aussi en cours
de fonctionnement) et cela perturbe évidemment le résultat souhaité sur le
système piloté.

Je cherche comment inihber les fonctions de gestion du port // de XP.

Merci

--
"Moi" a écrit dans le message de news:
44d0dc9e$0$875$
Jérôme BUNEL a écrit :
Bonjour, je souhaite attaquer en VB le port parallèle avec la dll
impout32.DLL.
Ce n'est pas le code vb qui pose problème, mais le comportement du port
parallèle au demarage du PC.
En effet, au demmarage du PC, XP fait mumuse avec le port (peut être des
effets secondaires du plug n play) et plusieurs bits sont positionnés à
1.

Je le vois bien grace aux leds presentes sur ma cartes de sortie enfichée
sur LPT1.

Je sais que cette question n'est pas relative à VB mais plutôt à l'OS ou
au hard, mais je ne sais plus ou chercher.

Si quelqun a déjà vu le problème ... Merci

Jérôme

Salut,

La librairie inpout32.dll ne fonctionne pas sous XP car elle accède
directement au matériel, ce qui est interdit par l'architecture de
XP...
Les seuls éléments du système qui peuvent accéder au matériel, ce
sont les drivers.
Il en existe plusieurs que l'on trouve assez facilement en butinant,
par exemple UserPort que l'on peut télécharger ici :
http://www.embeddedtronics.com/design&ideas.html

A++
GB