programmation système

4 réponses
hervest
Bonjour,
J'aimerais avoir des noms de livres (tutoriels ci possible) en français comme en anglais pour débuter la programmation système avec python.
Merci

4 réponses

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
hervest wrote:
Bonjour,
J'aimerais avoir des noms de livres (tutoriels ci possible) en français comme
en anglais pour débuter la programmation système avec python.

Je n'en ai pas, mais par contre il me semble que (pas eu le temps d'aller
voir le code) "yum" est codé en Python.
De même les installeurs graphiques des Ubuntu a partir des Live CD.
Tu peux donc t'en inspirer au besoin.
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

Dans "Python Programming on Win32" de Mark Hammond, il y a beaucoup
d'explications, de code, d'exemples, sur des sujet aussi divers que :
créer des utilisateurs - gérer les droits - gérer les performances du
système - lancer / gérer des processus - utiliser l'interface graphique
du système - etc.

Voir :
(http://www.amazon.fr/Python-Programming-Win32-en-anglais/dp/1565926218)

@-salutations
--
Michel Claveau
laurent FRANCOIS
hervest wrote:
Bonjour,
J'aimerais avoir des noms de livres (tutoriels ci possible) en français comme
en anglais pour débuter la programmation système avec python.
Merci

Python for unix and linux system administration
from Noah Gift and Jeremy Jones

ISBN: 978-0-596-51582-9
hervest
laurent FRANCOIS a écrit le 08/04/2009 à 02h48 :
hervest wrote:
Bonjour,
J'aimerais avoir des noms de livres (tutoriels ci possible) en français
comme
en anglais pour débuter la programmation système avec python.
Merci

Python for unix and linux system administration
from Noah Gift and Jeremy Jones

ISBN: 978-0-596-51582-9

Merci à tous je vais essayer de les acquérir