programme 16 bits

6 réponses
Copi2
Bonjour,

Pour la mise à jour du firmware du routeur/modem Olitec SX500, j'ai trouvé
sur le site le fichier Majrouteurv3007.exe mais quand j'essaie de le lancer,
il refuse de s'exécuter avec une boite message "impossible d'exécuter un
programme 16bits".<Impossible de trouver D:\Majrouteurv3007.exe (ou un de
ses composants) assurez-vous que le chemin d'accès et le nom sont corrects
et que toutes les bibliothéques nécessaires sont disponibles>
Bien sur, j'ai interrogé Olitec qui m'a conseillé :

-1- de remplacer Autoexec.nt dans \system32\ soit par celui de
\windows\repair\ soit par celui de CD Windows XP.
si ça ne fonctionne toujours pas :
-2- formatage et réinstallation propre de XP
Comme je ne souhaite pas réinstaller quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci

--
COPI Claude

6 réponses

Jceel
"Copi2" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Pour la mise à jour du firmware du routeur/modem Olitec SX500, j'ai trouvé
sur le site le fichier Majrouteurv3007.exe mais quand j'essaie de le
lancer,
il refuse de s'exécuter avec une boite message "impossible d'exécuter un
programme 16bits".<Impossible de trouver D:Majrouteurv3007.exe (ou un de
ses composants) assurez-vous que le chemin d'accès et le nom sont corrects
et que toutes les bibliothéques nécessaires sont disponibles>
Bien sur, j'ai interrogé Olitec qui m'a conseillé :

-1- de remplacer Autoexec.nt dans system32 soit par celui de
windowsrepair soit par celui de CD Windows XP.
si ça ne fonctionne toujours pas :

mais ça fonctionne ;-)

-2- formatage et réinstallation propre de XP
Comme je ne souhaite pas réinstaller quelqu'un peut-il me conseiller?

ça te montre leur niveau technique déplorable ;-(

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Gab
Salut

Jceel wrote:
-2- formatage et réinstallation propre de XP
Comme je ne souhaite pas réinstaller quelqu'un peut-il me conseiller?

ça te montre leur niveau technique déplorable ;-(

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ... dans la mesure où la première
solution qu'ils donnent est la bonne (et unique), ils sont plutôt corrects
... après, si elle ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un autre pb sur le pc,
et là ce n'est plus de leur ressort, et commercialement parlant ils ne
peuvent pas dire "si ça ne marche pas, démerdez vous" ...

c'est facile de dénigrer les hotlines (certaines le mérite largement, j'en
conviens), mais il faut aussi reconnaitre quand elles sont d'assez bonne
qualité.

enfin, ce n'est que mon avis.

GAB.

Jceel
"Gab" a écrit dans le message de news:

Salut

Jceel wrote:
-2- formatage et réinstallation propre de XP
Comme je ne souhaite pas réinstaller quelqu'un peut-il me conseiller?

ça te montre leur niveau technique déplorable ;-(

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ... dans la mesure où la
première solution qu'ils donnent est la bonne (et unique), ils sont plutôt
corrects ... après, si elle ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un autre pb
sur le pc, et là ce n'est plus de leur ressort, et commercialement parlant
ils ne peuvent pas dire "si ça ne marche pas, démerdez vous" ...

c'est facile de dénigrer les hotlines (certaines le mérite largement, j'en
conviens), mais il faut aussi reconnaitre quand elles sont d'assez bonne
qualité.

enfin, ce n'est que mon avis.

GAB.

dire de reformater pour un fichier de 2 Ko c'est absolument indigne ;-(
qui plus est est aussi sur le CD de XP........

--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Gab
Jceel wrote:
dire de reformater pour un fichier de 2 Ko c'est absolument indigne ;-(
qui plus est est aussi sur le CD de XP........

ils précise qu'il est à récupérer soit sur le dur, soit sur le CD d'XP, mais
que si son remplacement ne suffit pas, il faut formatter ...
Certes, ils pourraient dire de vérifier s'il n'y a pas de virus, ou autre
malware, demander ce qu'il y a comme logiciel tiers installé ... mais ils ne
peuvent pas explorer toutes les causes possible ...
J'estime donc, peut-être à tord, que s'il ne propose pas, comme d'autre
hotline, de formatter en premier lieu, ils ne sont pas si mauvais que ça. Ce
n'est pas leur boulot de dépanner les pc, mais juste l'install de leur
modem.

Bref, s'ils avaient seulement proposer de réinstaller, j'aurais compris que
tu les traite de mauvais, mais là, il donnent quand même la solution la plus
évidente.

A plus,

GAB.

Jceel
"Gab" a écrit dans le message de news:
%
Jceel wrote:
dire de reformater pour un fichier de 2 Ko c'est absolument indigne ;-(
qui plus est est aussi sur le CD de XP........

ils précise qu'il est à récupérer soit sur le dur, soit sur le CD d'XP,
mais que si son remplacement ne suffit pas, il faut formatter ...

c'est entre remmettre un petit fichier au bon endroit et tout casser où on
voit le ridicule...
je n'ai pas d'autre mot ;-(
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
"Gab" a écrit dans le message de news:
%
Jceel wrote:
dire de reformater pour un fichier de 2 Ko c'est absolument indigne ;-(
qui plus est est aussi sur le CD de XP........

ils précise qu'il est à récupérer soit sur le dur, soit sur le CD d'XP,
mais que si son remplacement ne suffit pas, il faut formatter ...

c'est entre remmettre un petit fichier au bon endroit et tout casser où on
voit le ridicule...
je n'ai pas d'autre mot ;-(

conseille leurs de lire ce forum c'est un marronier qui ressort 2-3
fois/semaine
--
@++++Jceel

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company