Programme crypté : verifiez vos droits

Le
BigPat
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Canal+ le bouquet (via parabole).
J'ai un ASTON SIMBA 202.
J'ai depuis quelques temps un problème:
Lorsque je change de chaîne (pas à chaque fois mais souvent), la chaîne
s'affiche en clair normalement, puis presque immédiatement, un message
s'affiche :
"Programme crypte : verifiez vos droits"
La chaîne sous ce message reste en clair.
Pour effacer ce message, un appui sur la touche "esc" (teletext) résout le
problème en faisant apparaître puis disparaître le télétexte.
Pour les chaînes n'en étant pas fournies, reste à tenter de passer à la
chaîne suivante et de revenir, mais certaines chaînes ne sont visibles
qu'avec ce message.
Savez-vous d'où peut venir ce problème ?
Ce message n'apparaît pas à chaque fois.
Merci
BigPat
skol
Le #8709241
Non, moi zaussi je suis sous Aston Simba 202S et je n'ai pas ce message,
mais il me semble que j'avais cela quand il y avait des tests sur des
chaines qui n'était pas encore officiellement en service.

"BigPat" 45ffa0c0$0$21143$
[...]

matthieu
Le #8709221
BigPat a écrit :
[...]

commence par débrancher le récepteur du secteur pendant quelques minutes
puis réessaies

Matthieu
Patrick V
Le #8709191
On 20 mar, 09:52, "BigPat"
[...]

Ca m'arrive souvent sur mon Xena, mais le message disparait vite. As-
tu fait les dernières mises à jour ?
BigPat
Le #8709061
Merci à tous.
La solution de Matthieu a suffi.
J'ai débranché qq secondes et tout est rentré dans l'ordre.
Le message semble apparaître parfois une demie seconde mais il s'efface
instantanément.
Merci bcp
BigPat
matthieu