Programme dans Click droit dans l'explorateur ?

bobysmith
Bonjour,

J'ai développé un petit algo qui permet de convertir certains types de
fichiers.
J'aimerai que dans l'explorateur, en cliquant sur le bouton droit, j'ai
"Convertir en trucmuche" mais seulement sur les fichiers d'extension raw. Et
bien sur en cliquant dessus, ca ouvre mon algo et ...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire ?

bobysmith
Le problème c'est que je voudrais faire un kit d'install pour ça, alors je
vois pas trop comment faire pour qu'à l'install il ajoute le nécessaire dans
la base de registre.

Merci
"AlexC" wrote:

je sais qu'il faut tripotter à la base de registre cherche de ce coter là.

"bobysmith" a écrit dans le message de
> [...]
> Et
> bien sur en cliquant dessus, ca ouvre mon algo et ...
> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire ?

AlexC
ben si il y a tout ce qu'il faut dans l'installeur de VS.Net, on peux ecrire
dans la base de registre associer des type de fichier à l'application à
deployer, faires taches avant et après l'installation etc etc ..

"AlexC" wrote:

> [...]

> Et
> bien sur en cliquant dessus, ca ouvre mon algo et ...
> Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment faire ?

Etudiant

"AlexC" wrote:

[...]

ca se fait dans un classe installer
ajouter new item -> Classe Installer
Fred
[...]

Bonsoir,
Voilà déjà les clés de la base de registre à examiner.
Dans HKCR, il doit y avoir une clé .raw avec une valeur par défaut
(probablement rawfile)
Tu recherches une clé portant comme nom cette valeur un peu plus bas.
En sous clé tu dois avoir Shell (à créer au cas où)
Sous Shell une série de clés correspondant à des actions (Edit, Open,
Print). Là tu peux ajouter une clé (nom libre à priori) et lui donner comme
valeur par défaut l'intitulé du menu que tu veux obtenir avec le bouton
droit ("Convertir en trucmuche")
Ensuite, il te reste à créer une sous clé Command avec la ligne de commande.
Utilise les variables système.
Inspire toi des (très) nombreux types de fichier déjà présents.
AlexC
pas uniquement, mais c'est aussi une solution

"Etudiant" a écrit dans le message de news:
ut%
AlexC a écrit :
[...]

de news:

"AlexC" wrote:

je sais qu'il faut tripotter à la base de registre cherche de ce coter
là.

message de