Programme espion

42 réponses
D.K.
Bonjour,
Qui voudrait bien m'aider à me débarrasser d'une sal...rie que j'ai chopée
et qui m'envoie des fenêtres publicitaires de sites français, pas toujours
du meilleur goût d'ailleurs, d'une façon aléatoire ?
J'ai essayé avec ce que j'avais dans ma trousse d'urgence mais en vain. Il
existe des anti-spyware gratuits, lesquesl ?
Merci
D.K.

10 réponses

b-ber
"D.K." a écrit dans le message de news:
466d3a94$0$25915$
Bonjour,

hello,

Qui voudrait bien m'aider à me débarrasser d'une sal...rie que j'ai chopée
et qui m'envoie des fenêtres publicitaires de sites français, pas toujours
du meilleur goût d'ailleurs, d'une façon aléatoire ?
J'ai essayé avec ce que j'avais dans ma trousse d'urgence mais en vain. Il
existe des anti-spyware gratuits, lesquesl ?

spybot, le passer en mode sans échec après l'avoir mis à jour

--
b.

Jean Pierre
b-ber a exposé le 11/06/2007 :
"D.K." a écrit dans le message de news:
466d3a94$0$25915$
Bonjour,

hello,

Qui voudrait bien m'aider à me débarrasser d'une sal...rie que j'ai chopée
et qui m'envoie des fenêtres publicitaires de sites français, pas toujours
du meilleur goût d'ailleurs, d'une façon aléatoire ?
J'ai essayé avec ce que j'avais dans ma trousse d'urgence mais en vain. Il
existe des anti-spyware gratuits, lesquesl ?

spybot, le passer en mode sans échec après l'avoir mis à jour

Bonsoir,

Pourquoi vouloir le passer en mode sans échec ? Quel intérêt ?

Perso je n'en vois aucun je passe Spybot et les autres en mode normal
et j'en suis très content.

Merci de me dire si j'ai tort. Le mode sans échec limite les process
lancés mais dans le cas de spywares ou autres je n'en vois pas trop
l'intérêt.

Cdt.

Jean Pierre.

D.K.
Merci pour le tuyau!
J'ai appliqué le traitement. Depuis 1 heure que j'ai relancé le bazar, je
n'ai pas eu de nouvelle fenêtre "non souhaitée" !
Eventuellement, je me permettrai de me signaler de nouveau.
Merci encore et bonne soirée
D.K.

"b-ber" a écrit dans le message de news:
466d3cec$0$5098$

"D.K." a écrit dans le message de news:
466d3a94$0$25915$
Bonjour,

hello,

Qui voudrait bien m'aider à me débarrasser d'une sal...rie que j'ai
chopée et qui m'envoie des fenêtres publicitaires de sites français, pas
toujours du meilleur goût d'ailleurs, d'une façon aléatoire ?
J'ai essayé avec ce que j'avais dans ma trousse d'urgence mais en vain.
Il existe des anti-spyware gratuits, lesquesl ?

spybot, le passer en mode sans échec après l'avoir mis à jour

--
b.

b-ber
"Jean Pierre" .no spam.fr. rofl> a écrit dans le message
de news:

Bonsoir,

Ici aussi,

Pourquoi vouloir le passer en mode sans échec ? Quel intérêt ?

Certains spy virus ne seront pas actifs : vous pourrez les éradiquer

Quelqu'un confirme ?

--
B.

D.K.
Bon ... ben ... c'est comme auparavant, rien de changé, les pages de pubs
défilent de nouveau !
Par acquit de conscience, j'ai refait une vérif' avec Spybot en mode sans
échec après avoir vérifié les mises à jour, et j'ai eu le message:
"Félicitations, vous n'avez pas de mouchard!". J'ai eu envie de lui
répondre: "Ca me fait une belle jambe !!!"
Voilà où j'en suis !
Que faire ? Essayer un autre spyware ? Lequel ?
Je m'en remets à vos conseils !
à + et merci d'avance

D.K.

"D.K." a écrit dans le message de news:
466d8b51$0$25916$
Merci pour le tuyau!
J'ai appliqué le traitement. Depuis 1 heure que j'ai relancé le bazar, je
n'ai pas eu de nouvelle fenêtre "non souhaitée" !
Eventuellement, je me permettrai de me signaler de nouveau.
Merci encore et bonne soirée
D.K.

"b-ber" a écrit dans le message de news:
466d3cec$0$5098$

"D.K." a écrit dans le message de news:
466d3a94$0$25915$
Bonjour,

hello,

Qui voudrait bien m'aider à me débarrasser d'une sal...rie que j'ai
chopée et qui m'envoie des fenêtres publicitaires de sites français, pas
toujours du meilleur goût d'ailleurs, d'une façon aléatoire ?
J'ai essayé avec ce que j'avais dans ma trousse d'urgence mais en vain.
Il existe des anti-spyware gratuits, lesquesl ?

spybot, le passer en mode sans échec après l'avoir mis à jour

--
b.

b-ber
"D.K." a écrit dans le message de news:
466da392$0$27396$
Bon ... ben ... c'est comme auparavant, rien de changé, les pages de pubs
défilent de nouveau !
Par acquit de conscience, j'ai refait une vérif' avec Spybot en mode sans
échec après avoir vérifié les mises à jour, et j'ai eu le message:
"Félicitations, vous n'avez pas de mouchard!". J'ai eu envie de lui
répondre: "Ca me fait une belle jambe !!!"
Voilà où j'en suis !
Que faire ? Essayer un autre spyware ? Lequel ?
Je m'en remets à vos conseils !
à + et merci d'avance

Vous pouvez passer ad-aware, qui est une base de protection

choisissez la ver. 1.06 qui a fait ses preuves:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12797-ad-aware.html

en théorie faut le prendre sur le site de l'édireur: Lavasoft

--
B.

Laurent Jumet
Hello Jean !

Jean Pierre .no spam.fr. rofl> wrote:

Pourquoi vouloir le passer en mode sans échec ? Quel intérêt ?
Perso je n'en vois aucun je passe Spybot et les autres en mode normal
et j'en suis très content.
Merci de me dire si j'ai tort. Le mode sans échec limite les process
lancés mais dans le cas de spywares ou autres je n'en vois pas trop
l'intérêt.

Le mode sans-échec limite le nombre de process et donc le risque que l'un d'entre eux masque quelque chose.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Laurent Jumet
Hello D.K. !

"D.K." wrote:

Bon ... ben ... c'est comme auparavant, rien de changé, les pages de pubs
défilent de nouveau !
Par acquit de conscience, j'ai refait une vérif' avec Spybot en mode sans
échec après avoir vérifié les mises à jour, et j'ai eu le message:
"Félicitations, vous n'avez pas de mouchard!". J'ai eu envie de lui
répondre: "Ca me fait une belle jambe !!!"
Voilà où j'en suis !
Que faire ? Essayer un autre spyware ? Lequel ?
Je m'en remets à vos conseils !

Je suppose que quand tu dis "fenêtre publicitaire" c'est dans Internet Explorer?
Ce qui se passe sans doute, c'est qu'une page web contient un lien vers un site malicieux; il suffit de charger la page pour que le site soit appelé.
Le plus efficace, c'est que le site malicieux soit rangé dans le fichier HOSTS.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Herser
D.K. wrote:
Bon ... ben ... c'est comme auparavant, rien de changé, les pages de
pubs défilent de nouveau !
Par acquit de conscience, j'ai refait une vérif' avec Spybot en mode
sans échec après avoir vérifié les mises à jour, et j'ai eu le
message: "Félicitations, vous n'avez pas de mouchard!". J'ai eu envie
de lui répondre: "Ca me fait une belle jambe !!!"
Voilà où j'en suis !
Que faire ? Essayer un autre spyware ? Lequel ?
Je m'en remets à vos conseils !
à + et merci d'avance

D.K.

Bonsoir
Essaie spyware doctor, la version d'essai trouve les spywares mais ne les
supprime pas.
Une fois détecté tu peux trouver sur google comment les eradiquer.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche34840-spyware-doctor.html
Dis nous
Herser

Jean Pierre
Hello Jean !

Jean Pierre .no spam.fr. rofl> wrote:

Pourquoi vouloir le passer en mode sans échec ? Quel intérêt ?
Perso je n'en vois aucun je passe Spybot et les autres en mode normal
et j'en suis très content.
Merci de me dire si j'ai tort. Le mode sans échec limite les process
lancés mais dans le cas de spywares ou autres je n'en vois pas trop
l'intérêt.

Le mode sans-échec limite le nombre de process et donc le risque que l'un
d'entre eux masque quelque chose.

Bonsoir Laurent,

Oui d'accord avec toi sur le nbre de process limité mais en ce qui me
concerne je n'en vois pas l'intérêt pour les programmes comme spybot,
ad aware, a² squared etc...

Cdt.

Jean Pierre.