Programme Flashdisk virtuel pour applications

Le
Setup.exe
Bonjour à tous

Voici un programme qui semble astucieux
Je ne l'ai pas encore testé ..
Me demande si l'application serait capable d'utiliser la RAM
supplémentaire que Windows (XP) ne sait pas utiliser ?
Et si c'est Non, quelqu'un connaît-il un soft qui en serait capable ?

http://www.clubic.com/telecharger-fiche194040-virtual-hard-drive-pro.html

merci bonne journée
Pascal Hambourg
Le #23034411
Salut,

Setup.exe a écrit :

Voici un programme qui semble astucieux

Mais aucun rapport avec l'optimisation matérielle. Il vaudrait mieux en
parler sur un forum dédié au système d'exploitation cible.

Me demande si l'application serait capable d'utiliser la RAM
supplémentaire que Windows (XP) ne sait pas utiliser ?

Hautement improbable. Le principe de base est que c'est le système
d'exploitation qui gère les ressources et les rend disponibles pour les
autres programmes. Il faudrait court-circuiter le gestionnaire de
mémoire du système pour accéder à cette mémoire.
Setup.exe
Le #23034591
On 1/19/2011 1:38 PM, Pascal Hambourg wrote:
Salut,

Setup.exe a écrit :

[...]

Merci pour l'explication

Et zut, encore un hors-sujet !?
Pervers celui là - vu que la ram n'est pas virtuelle (comme barrette)
et que le programme est plutôt sensé optimiser les vitesses d'accès ....
Pascal Hambourg
Le #23034631
Setup.exe a écrit :

Et zut, encore un hors-sujet !?

J'en ai peur.

Pervers celui là - vu que la ram n'est pas virtuelle (comme barrette)
et que le programme est plutôt sensé optimiser les vitesses d'accès ....

... aux fichiers, pas au matériel.

Optimiser les timings de la RAM, c'est de l'optimisation matérielle au
sens de la définition de ce forum. Faire des accès à la RAM plutôt qu'au
disque n'en est pas (la RAM ou le disque ne vont pas plus vite).
Pascal Hambourg
Le #23034731
Pascal Hambourg a écrit :
Setup.exe a écrit :
Et zut, encore un hors-sujet !?

J'en ai peur.

[...]

Accessoirement, l'optimisation est discutable : l'occupation de mémoire
par le disque virtuel se fait au détriment d'autres usages, cela peut
donc conduire à une baisse de performance dans certains cas (moins de
cache, plus de swap).
apd
Le #23034941
Pascal Hambourg a écrit :
Pascal Hambourg a écrit :
Setup.exe a écrit :

[...]

Si le ram-disk utilisait la partie de ram non "gérée" par windows car
au-delà de 3Go, on pourrait quand même peut-être parler d'optimisation,
non ? ;-)

apd.
Pascal Hambourg
Le #23035771
apd a écrit :

Si le ram-disk utilisait la partie de ram non "gérée" par windows car
au-delà de 3Go, on pourrait quand même peut-être parler d'optimisation,
non ? ;-)

Pas d'optimisation *matérielle*.
Setup.exe
Le #23036131
On 1/19/2011 8:47 PM, Pascal Hambourg wrote:
apd a écrit :

Si le ram-disk utilisait la partie de ram non "gérée" par windows car
au-delà de 3Go, on pourrait quand même peut-être parler d'optimisation,
non ? ;-)

Pas d'optimisation *matérielle*.

oui bien sur
en fait, (pour ma part) je m'étais simplement arrêté au mot optimisation
Le ram disk reste du soft, sans ajout matériel

le news ne dit pas "optimisation DU matériel"
Sans quoi tous les softs entreraient dans le sujet

Mais alors, la discussion plus bas Vista / Seven ne relève-t-elle pas de
l'optimisation logicielle ou plutôt système ??
Pascal Hambourg
Le #23036781
Setup.exe a écrit :

en fait, (pour ma part) je m'étais simplement arrêté au mot optimisation

Comme un grand nombre de participants hors charte de ce forum qui
s'arrêtent soit à "optimisation" soit à "matériel".

le news ne dit pas "optimisation DU matériel"

Si. D'une part, c'est dans la charte du forum, il faudrait la lire avant
de publier. D'autre part les points entre les mots dans le nom d'un
forum signifient "ET", par "OU", chaque mot ajouté précisant les précédents.

fr = branche francophone
fr.comp = branche francophone où on parle d'informatique
fr.comp.materiel = branche francophone où on parle de matériel informatique
fr.comp.materiel.optimisation = branche francophone où on parle de
l'optimisation du matériel informatique

Mais alors, la discussion plus bas Vista / Seven ne relève-t-elle pas de
l'optimisation logicielle ou plutôt système ??

Elle est totalement hors charte, comme la majorité des discussions ici.
Pascal Hambourg
Le #23036771
Pascal Hambourg a écrit :

D'autre part les points entre les mots dans le nom d'un
forum signifient "ET", par "OU"

^^^^^
ET, *pas* OU
Setup.exe
Le #23036931
On 1/20/2011 9:42 AM, Pascal Hambourg wrote:
Setup.exe a écrit :

[...]

Alors si c'est optimisation DU matériel, toute discussion strictement
logicielle intéresse forcément le matériel, vu qu'il n'y a pas de
software qui ne s'appuie sur du HARD.

Si je discute firmware, j'optimise bien le matériel
si je discute logiciel optimisant la ram, j'optimise par ce biais mes
barrettes physiques ...

Si c'est "optimisation matérielle" pure, ça ne devrait concerner que le
choix de périphériques physiques, voire le fer à souder !

Bon : lire cette charte, avant toute chose ...
Voir si c'est moi qui ne comprend rien ou si la nuance est trop fine
pour mon entendement ! - malgré vos explications ultra précises