Programme d'installation autentification et sudo

Le
unbewusst.sein
j'ai un script qui va chercher les nightlies de "macruby" et installe
dans la foulée des gems qui réclament sudo.

en me basant sur "OSXSlightlyBetterAuth" je me suis créé un binaire
"osxauth" qui autentifie et lance l'install des gems.

comme macruby s'installe avec les perms admin j'ai donc 2 fenêtres
d'autentification qui s'ouvrent, normal.

mais comme je suis paresseux je me demande si, en lançant le "Programme
d'installation" en tant que sudoer je n'ai plus sa demande
d'autorisation propre ?

je n'aurais ainsi plus qu'une seule fenêtre d'autentification.

qu'en pensez-vous ?

vous me direz, à l'occasion je pourrais tjs faire un test

--
« France soir est un journal à grand tirage,
il est donc excellent pour allumer la cheminée. »
Le 6/1/10 5:28 PM, Une Bévue a écrit :

vous me direz, à l'occasion je pourrais tjs faire un test ...

Je te rappelles que tu as déjà fini par mettre HS un Mac avec tes
fantaisies ;-)

--
sm
unbewusst.sein

Je te rappelles que tu as déjà fini par mettre HS un Mac avec tes
fantaisies ;-)

pas du tout en 2008 ?, c'est la vidéo qui est tombée en rade...

et puis là, c'est un test très simple :
au lieu de faire open monpackage.pkg
je fais : sudo open monpackage.pkg

tiens pour le coup j'essaie de suite, résultat :
zsh-% sudo open /Users/yt/Downloads/dev/macruby_nightly-latest.pkg

merde alors, pas de pot, ça me demande qd ^m mon pwd...
--
« France soir est un journal à grand tirage,
il est donc excellent pour allumer la cheminée. »
(Miguel de Cervantès)
Patrick Stadelmann
Le #22199661
In article (Une Bévue) wrote:

et puis là, c'est un test très simple :
au lieu de faire open monpackage.pkg
je fais : sudo open monpackage.pkg

Marchera pas, "open" ne passe pas ses privilèges, c'est juste une
demande à la GUI et donc le lancement se fait avec les privilèges de
associé à la session graphique. Il faut lancer l'installer comme une
commande Unix. Elle accepte un .pgk en argument :

sudo /System/.../Installer.app/.../Installer /chemin/mon.pkg

(remplir les ...) ou, sans doute mieux, travailler en CLI avec la
commande "installer".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
unbewusst.sein
[...]

marche impec en CLI :
zsh-% sudo installer -pkg
/Users/yt/Downloads/dev/macruby_nightly-latest.pkg -target /
2010-06-01 19:42:29.454 installer[15890:4207] PackageKit: *** Missing
bundle identifier: /Library/Receipts/DjVu Browser Plugin.pkg
2010-06-01 19:42:29.503 installer[15890:4207] PackageKit: *** Missing
bundle identifier: /Library/Receipts/Flip4Mac QuickTime Components.pkg
2010-06-01 19:42:29.510 installer[15890:4207] PackageKit: *** Missing
bundle identifier: /Library/Receipts/Flip4Mac Web Plugins.pkg
installer: Package name is MacRuby Nightly Build
installer: Upgrading at base path /
installer: The upgrade was successful.
zsh-% which macruby
/usr/local/bin/macruby
zsh-% macruby -v
MacRuby 0.7 (ruby 1.9.0) [universal-darwin10.0, x86_64]

donc je pourrai le mettre dans mon script et osxauth, ya même pas de
demande de "license agreement"...

merci, c'est super !