programme d'installation

Le
Jean-Marie
Bonjour

j'ai développé une application qui tourne sur différents OS ;
actuellement l'installation est rudimentaire :
sur un CD, envoyé au client, un "README" indique qu'il faut :
1-installer le jre (s'il n'existe pas déjà)
2-dézipper le package de l'application
3-éventuellement mettre à jour le fichier de commande qui lance
l'application (appli.bat ou appli.sh) si les variables d'environnement
ne sont pas celles par défaut (chemin d'accés au jre, emplacement de
l'application)
il y a aussi la mise à jour d'une installation existante qui nécessite
de décompresser l'archive au bon endroit

j'aimerais automatiser tout cela et je recherche un outil en java
qui me permettrait soit de réaliser cette tâche ou du moins qui
m'assisterait dans certaines tâches tels que :
-la recherche des jre déjà installé et le choix du jre à utiliser/installer
-la vérification de l'endroit où l'utilisateur déompresse l'archive

merci pour vos conseils

Jean-Marie
ownowl

[...]

tu peut regarder du coté d'IzPack
Olvier

Raphael Tagliani
Le #230476
Est-ce que vous avez essayé Java Web Start?
Si vous voulez, j'ai fait un script ant qui vous permet de packager
votre application, avec une doc pour expliquer comment utiliser/modifier
le script pour qu'il fasse ce que vous voulez et une appli d'exemple.
Je vous l'envoie volontiers par mail si vous êtes intéressé.

ownowl wrote:
[...]

est-c'que IzPack peut marcher sur Solaris et qq soit le linux ?
y-a-t'il possibilité de faire un autorun pour chaque OS ?
et est-ce simple d'utilisation ?

[...]

Le #230474
est-il nécessaire d'avoir un accés internet ?
(dans notre cas, le client n'a pas forcément un accés internet sur le
port 80 pour des raisons de sécurité) ;
en lisant http://louis.cova.neuf.fr/blocs-notes/page12.html
je prend connaissance de qq point négatifs (mais peut-être l'outil a
évolué depuis) notamment que java web start doit être au préalable
installé et que l'interface n'est pas forcément évident
pour un utilisateur non informaticien
quel est votre avis à ce sujet

ownowl wrote:
[...]

Le #230473
Un accès à internet, non, mais par contre très probablement une machine
sur le réseau qui fait tourner un serveur pour distribuer l'appli.
L'interface est très simple d'utilisation, mais essayez plutôt:
http://java.sun.com/products/javawebstart/demos.html
Le point positif, c'est la mise à jour.

ownowl wrote:
[...]

Le #230472
Apparemment votre source date de 2005:

Copyright © 2004,2005

Autre citation de l'article:

à moyen terme avec Mustang prévu pour l'automne 2006. Un kit de
déploiement d'application (Deployment Toolkit) permettra la détection et
l'installation d'un JRE ansi que le déploiement depuis un navigateur
Firefox/Internet explorer.

ownowl wrote:
[...]

Le #230471
ok je jette un coup d'oeil
je suis preneur en ce qui concerne votre script ant,
vous pouvez me l'envoyer à l'adresse (sans le
"_nospam")
merci

ownowl wrote:
[...]

Le #230439
Voilà, c'est envoyé. S'il ne passe pas, je peux l'uploader sur un ftp.

ownowl wrote:
[...]

Le #230438
merci j'ai bien reçu le script
Jean-Marie