Le programme d'installation n'a trouvé aucun lecteur de disq

rizoul
Bonjour,

Voilà mon pc portable ne démarre plus il se plante au logo winxp et lorsque
je boot sur le cd xp pour réparer voilà le message que j'ai

le programme d'installation n'a trouvé aucun lecteur de disque dur.

Mon disque dur sur mon pc portable est un Fujistu Model MHV2120BH (Sata). Je
suis allé sur le site Fujistu à cette adresse

http://193.128.183.41/home/v3__product.asp?pid=516&inf=swr&wg=15

Mais pour faire reconnaître mon disque dur j'ai télécharger dans cette page
deux zip qui contiennet des fichiers exe. E

Ensuite je sais que je dois presser F6 au démarrage de l'install de win pour
qu'il reconnaisse mon disque mais comme lui dire d'aller chercher les
drivers ensuite (fichier exe) ?

begin 666 icon_rolleyes.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,-`$5%1?_J`````/_.`/_)`/____Z=`/^T`/_^D___Q__]
M$__E`/__ZP```````````"'_"TY%5%-#05!%,BXP`P$````A^00%"@`-`"P`
M````#P`/```$7K!)"6J=N%66$!H7!G"*$IR#`4Q )PAG\*:KA@A%`>,ZJ"6\
M7%"G`MQTN&3R4$'(7CLH@0DP/6.OP+0RB'E/"X)*T_V>"#[R8 & `M!CRF!
MJ-=IF<IA?RAF6!8U$Q$`(?D$!0H`#0`L! `%``@``P``! JPB%GDO%;8H&<$
M`"'Y! 4*``T`+ 0`! `'``0```0+L(E&Y:RSU*;Y+A$`(?D$!3(`#0`L! `$
M``@``P``! I0M-DD+;3A@B>/`"'Y! 44``T`+ D`"@`"``(```0$L G1(@`A
M^00%"@`-`"P$``0`!P`$```$#;"41F4!M($K,.A:AD4`(?D$!0``#0`L`@`"
M``L`!P``!!VP22$;K3)4757XS0<J0BD$ID!,3=%:6%G)&Q=R$0`A^00%```-
M`"P"``(`"P`&```$%K!))5NH.%>A&[=!"(K*)P0F,5ZA& $`(?D$!0``#0`L
C`@`"``L`!@``!!:P22$;K3A+I5N80FB%E%!(A8F6Y"A&`#L`
`
end

Th.A.C

http://193.128.183.41/home/v3__product.asp?pidQ6&inf=swr&wg

[...]

ce n'est pas le disque qui n'est pas reconnu, mais le contrôleur disque.

Cherche les pilotes SATA de ton portable pour WXP.
Il te faudra copier ces fichiers sur disquettes et insérer la disquette
après avoir appuyé sur F6.

Si tu n'as pas de lecteur de disquette, fais-toi prêter un lecteur de
disquette USB.

rizoul
Merci pour ta réponse,

j'ai trouvé les drivers puis copier sur disquette

J'ai branché le lecteur de disquette externe usb mais

il me dit toujours le message suivant:

Le programme d'installation n'a pas pu trouver de lecteur de disquettes sur
votre ordinateur pour charger les pilotes OEM à partir de la disquette.

- Appuyez sur ECHAP pour annuler le chargement des pilotes OEM

- Appuyer sur F3 pour quitter l'installation

Et dans le bios aussi je peux choisir la séquence d'amorçage sur disquette
usb ou pas mais rien n'est détecté

Aurais-tu une idée pour détecter ses ports usb ?

"Th.A.C" a écrit dans le message de
[...]

Th.A.C

Et dans le bios aussi je peux choisir la séquence d'amorçage sur disquette
usb ou pas mais rien n'est détecté
Aurais-tu une idée pour détecter ses ports usb ?

Souvent, il y a une option pour l'usb qui permet par exemple d'utiliser
le clavier usb au boot et dans le bios.
Cette options est aussi utilisée pour les disques externes et les
lecteurs de disquette.
Sur le bios Award de ma carte Asus , ca s'appelle 'USB Legacy Support'

Sinon, désolé, pas d'autre idée à te proposer...

rizoul
Merci Th.A.C pour la réponse,

Bon j'ai pu finalement atteindre la console de récupération et il me demande
sur quelle installation ouvrir une session

1: C:WINDOWS
2: D:MINInt
3: F:WINDOWS

J'ai fait sur c: puis lancer un chkdsk /r il a trouvé quelques erreurs mais
mon problème est toujours là...

Un autre helper m'a proposé de faire un bootcfg /REBUILD ce que j'ai fait et
il me demande:

Ajouter l'installation à la liste des options de démarrage ? Oui/Non/Tous ?
Que dois-je répondre ?

Ensuite il me demande Entrez l'identificateur ?

Merci de vos aides