programme lecture carte

5 réponses
alainL
Bonjour,
Avec XP SP3, lorsque j'introduis la carte compact flash de mon Canon
dans le lecteur du PC, une fenètre s'ouvre pour me proposer différentes
actions. Je voudrais qu'elle me propose aussi de récupérer les images
avec mon FastStone ImageViewer mais je ne vois pas trop comment
l'inclure dans les choix proposés. Pour d'autres logiciels (Canon) ça
s'est fait tout seul...
Merci pour vos conseils
--
AlainL

http://autourdalos.fr

5 réponses

Lynsey.Doyle
alainL wrote:
Bonjour,
Avec XP SP3, lorsque j'introduis la carte compact flash de mon Canon
dans le lecteur du PC, une fenètre s'ouvre pour me proposer
différentes actions. Je voudrais qu'elle me propose aussi de
récupérer les images avec mon FastStone ImageViewer mais je ne vois
pas trop comment l'inclure dans les choix proposés. Pour d'autres
logiciels (Canon) ça s'est fait tout seul...
Merci pour vos conseils

Il me semble qu'il faut cliquer droit sur le lecteur dans la poste de
travail puis propriétés, puis sur l'onglet 'execution automatique' tu
chosis l'action que tu veux dans la rubrique 'selectionner une action à
executer. il afute, peut-e^tre, avoir choisi auparavnt l'afficheur
d'images par défaut que tu veux utiliser avec une lique droite sur une
image quelconque (jpg j'imagine, ouvrir avec et cocher 'toujours
utiliser ce programme...'
alainL
Le 07/11/2011 20:55, Lynsey.Doyle a écrit :
alainL wrote:
Bonjour,
Avec XP SP3, lorsque j'introduis la carte compact flash de mon Canon
dans le lecteur du PC, une fenètre s'ouvre pour me proposer
différentes actions. Je voudrais qu'elle me propose aussi de
récupérer les images avec mon FastStone ImageViewer mais je ne vois
pas trop comment l'inclure dans les choix proposés. Pour d'autres
logiciels (Canon) ça s'est fait tout seul...
Merci pour vos conseils

Il me semble qu'il faut cliquer droit sur le lecteur dans la poste de
travail puis propriétés, puis sur l'onglet 'execution automatique' tu
chosis l'action que tu veux dans la rubrique 'selectionner une action à
executer. il afute, peut-e^tre, avoir choisi auparavnt l'afficheur
d'images par défaut que tu veux utiliser avec une lique droite sur une
image quelconque (jpg j'imagine, ouvrir avec et cocher 'toujours
utiliser ce programme...'

Non, ça ne marche pas. FastStone n'apparait pas dans la fenetre et les
propositions de programme restent les mêmes.

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Lynsey.Doyle
alainL wrote:

Non, ça ne marche pas. FastStone n'apparait pas dans la fenetre et les
propositions de programme restent les mêmes.

En effet oui, mais ceci te fera l'affaire, je viens de le tester

http://freeland-online.com/logiciels/Gravure/modifier-le-menu-d-execution-automatique-avec-Autoplay-Repair.html
alainL
Le 08/11/2011 19:12, Lynsey.Doyle a écrit :
alainL wrote:

Non, ça ne marche pas. FastStone n'apparait pas dans la fenetre et les
propositions de programme restent les mêmes.

En effet oui, mais ceci te fera l'affaire, je viens de le tester

http://freeland-online.com/logiciels/Gravure/modifier-le-menu-d-execution-automatique-avec-Autoplay-Repair.html

Merci. Je viens de l'installer et paramétrer... Test au prochain vidage
de carte.
Bonne journée

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Lynsey.Doyle
alainL wrote:
Le 08/11/2011 19:12, Lynsey.Doyle a écrit :
alainL wrote:

Non, ça ne marche pas. FastStone n'apparait pas dans la fenetre et
les propositions de programme restent les mêmes.

En effet oui, mais ceci te fera l'affaire, je viens de le tester

http://freeland-online.com/logiciels/Gravure/modifier-le-menu-d-execution-automatique-avec-Autoplay-Repair.html

Merci. Je viens de l'installer et paramétrer... Test au prochain
vidage de carte.
Bonne journée

Je ne connaissais pas ce logiciel jusqu'à avoir chercher une solution
pour ton problème, il a l'air plutôt pratique alors je le ferai partie
de ma logithèque donc à mon tour je te remercie pour la découverte.