Programme de mails

Le
Olivier
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait déjà fait un programme pour l'envoi de ma=
il
sur ftp et pour la réception sur pop3
Sans avoir aucun logiciels de mail sur son pc.

Le tout en VB6.

Si quelqu'un avait un exemple ce serait bien.

Le but est de créer un logiciel simple qui va envoyer et rapatrier les =

mails et ensuite en modifier les champs d'entête.

D'avance merci
Questions / Réponses high-tech
Vincent Guichard
Le #15394221
Olivier a écrit :
Bonjour,

Bonsoir,

Est ce que quelqu'un aurait déjà fait un programme pour l'envoi de mail
sur ftp

FTP? Tu es sûr? SMTP plutôt non? Ou IMAP éventuellement. Mais je crois
pas qu'une messagerie soit implémentée dans le protocole FTP.

et pour la réception sur pop3...

Oui, ça c'est déjà fait.

Sans avoir aucun logiciels de mail sur son pc.

D'accord, donc pas de solutions passant par MAPI ou mailto:

Le tout en VB6.

D'où la question sur ce forum.

Si quelqu'un avait un exemple ce serait bien.

Question 2 de la FAQ VB: Comment envoyer des e-mails ?
http://faq.vb.free.fr/index.php?question=2

Un exemple pour l'envoie est directement donné, et un lien vers la
réception est fourni.

Vincent Guichard (La FAQ VB c'est bien, mangez-en!)