programme marche en mode normal mais pas en mode debug

Le
Maggy E.
Bonjour à tous,

Je développe en C sous Visual C++.
J'ai un problème de taille : lorsque j'exécute mon programme en mode
normal, ça fonctionne mais lorsque je passe en mode debug, Visual C++
bloque puis le debugger s'arrête d'un coup.
En général, lorsque ça plante, le debugger ne s'éteint jamais comme ça.
Lorsque j'exécute en mode debug, tout s'arrête au moment d'entrer dans
une fonction.
Ca fait 3 jours que ce problème me bloque.

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Il y a-t-il des éléments à savoir concernant l'initialisation de
l'espace mémoire utilisé en mode debug ?

Merci de votre réponse
Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos réponses
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
marc
Le #18801901
Maggy E. a écrit :
Bonjour � tous,

Je d�veloppe en C sous Visual C++.
J'ai un probl�me de taille : lorsque j'ex�cute mon progra mme en mode
normal, �a fonctionne mais lorsque je passe en mode debug, Visual C++
bloque puis le debugger s'arr�te d'un coup.
En g�n�ral, lorsque �a plante, le debugger ne s' �teint jamais comme �a.
Lorsque j'ex�cute en mode debug, tout s'arr�te au moment d'entrer dans
une fonction.
Ca fait 3 jours que ce probl�me me bloque.

Est-ce quelqu'un a d�j� eu ce probl�me ?
Il y a-t-il des �l�ments � savoir concernant l'in itialisation de
l'espace m�moire utilis� en mode debug ?



En général, c'est l'inverse : ça marche en debug et plante e n release.
Il y a de nombreuses différences au niveau des initialisations,
symboles, optimisations, ...
C'est très détaillé dans diverses pages de Msdn comme :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/91621w01.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa249292(VS.60).aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dykf6bx9(VS.71).aspx

Il faudrait tester aussi avec d'autres versions de VS, si tu utilises
une ancienne version..
Maggy E.
Le #18803021
marc a écrit :
Maggy E. a écrit :
Bonjour � tous,

Je d�veloppe en C sous Visual C++.
J'ai un probl�me de taille : lorsque j'ex�cute mon programme en mode
normal, �a fonctionne mais lorsque je passe en mode debug, Visual C++
bloque puis le debugger s'arr�te d'un coup.
En g�n�ral, lorsque �a plante, le debugger ne s'�teint jamais comme �a.
Lorsque j'ex�cute en mode debug, tout s'arr�te au moment d'entrer dans
une fonction.
Ca fait 3 jours que ce probl�me me bloque.

Est-ce quelqu'un a d�j� eu ce probl�me ?
Il y a-t-il des �l�ments � savoir concernant l'initialisation de
l'espace m�moire utilis� en mode debug ?



En général, c'est l'inverse : ça marche en debug et plante en release.
Il y a de nombreuses différences au niveau des initialisations,
symboles, optimisations, ...
C'est très détaillé dans diverses pages de Msdn comme :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/91621w01.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa249292(VS.60).aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dykf6bx9(VS.71).aspx

Il faudrait tester aussi avec d'autres versions de VS, si tu utilises
une ancienne version..



Merci pour cette réponse.

J'ai l'impression qu'en mode debug je dispose de moins de mémoire qu'en
mode release.

Je vais regarder les pistes données par les liens

Bonne journée
Maggy E.
Le #18828181
Maggy E. a écrit :
marc a écrit :
Maggy E. a écrit :
Bonjour � tous,

Je d�veloppe en C sous Visual C++.
J'ai un probl�me de taille : lorsque j'ex�cute mon programme en mode
normal, �a fonctionne mais lorsque je passe en mode debug, Visual C++
bloque puis le debugger s'arr�te d'un coup.
En g�n�ral, lorsque �a plante, le debugger ne s'�teint jamais comme �a.
Lorsque j'ex�cute en mode debug, tout s'arr�te au moment d'entrer dans
une fonction.
Ca fait 3 jours que ce probl�me me bloque.

Est-ce quelqu'un a d�j� eu ce probl�me ?
Il y a-t-il des �l�ments � savoir concernant l'initialisation de
l'espace m�moire utilis� en mode debug ?



En général, c'est l'inverse : ça marche en debug et plante en release.
Il y a de nombreuses différences au niveau des initialisations,
symboles, optimisations, ...
C'est très détaillé dans diverses pages de Msdn comme :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/91621w01.aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa249292(VS.60).aspx
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/dykf6bx9(VS.71).aspx

Il faudrait tester aussi avec d'autres versions de VS, si tu utilises
une ancienne version..



Merci pour cette réponse.

J'ai l'impression qu'en mode debug je dispose de moins de mémoire qu'en
mode release.

Je vais regarder les pistes données par les liens

Bonne journée






Bonjour à tous,

Je me permets de vous donner le fin mot de l'histoire de mon problème.
Il y avait beaucoup de zones mémoire allouées et non initialisées. En
mode debug ces zones étaient initialisée à 0xcccccccc alors qu'en mode
normal elles étaient initialisées à 0x00000000.

Merci et bonne journée
patrick
Le #18828781
Maggy E. a écrit :

Bonjour à tous,

Je me permets de vous donner le fin mot de l'histoire de mon problème.
Il y avait beaucoup de zones mémoire allouées et non initialisées. En
mode debug ces zones étaient initialisée à 0xcccccccc alors qu'en m ode
normal elles étaient initialisées à 0x00000000.



Oui, dans 99% des cas, les problèmes debug-release sont dûs à des
variables mal initialisées.
(souvent des structures)
Publicité
Poster une réponse
Anonyme