Le programme Movie Marker se plante

55 réponses
daniretra
Bonjour,
Voulant créer des vidéo avec mes imùages en JPEG, j'ai téléchargé le
logiciel Movie Marker de chez Microsoft, et, la surprise!!!!!!
Dans un premier temps les premiers esssais avec 5 ou 6 images semblent
concluants, simplicité du programme et fonctions basiques mais suffisantes
pour mon usage. Puis, dès que je rajoutes quelques photos, une quinzaine,
tout se plante, movie marker, se ferme et disparaît de l'écran.
J'ai cherché, mais je n'arrive pas a déterminer l'origine du problème, et
encore moins a trouver une solution.
Tout avis sera le bienvenu.
Merci d'avance pour votre aide

10 réponses

Haroun
"daniretra" wrote in message
news:470f852e$0$5179$

J'ai cherché, mais je n'arrive pas a déterminer l'origine du problème

Microsoft

et encore moins a trouver une solution.

Apple

--
Haroun
je vous laisse vous écharper, bon WE ;-)

Geneviève
daniretra wrote:
Bonjour,
Voulant créer des vidéo avec mes imùages en JPEG, j'ai téléchargé le
logiciel Movie Marker de chez Microsoft, et, la surprise!!!!!!
Dans un premier temps les premiers esssais avec 5 ou 6 images semblent
concluants, simplicité du programme et fonctions basiques mais
suffisantes pour mon usage. Puis, dès que je rajoutes quelques
photos, une quinzaine, tout se plante, movie marker, se ferme et
disparaît de l'écran. J'ai cherché, mais je n'arrive pas a déterminer
l'origine du
problème, et encore moins a trouver une solution.
Tout avis sera le bienvenu.

Salut
Tu as quoi comme système d'exploitation ? Ce programme est inclus dans xp
..., chez moi ça fonctionne .
Si tu ne veux pas investir dans un soft un peu évolué style Proshowgold, tu
pourrais tenter celui-ci :

http://www.01net.com/windows/Multimedia/albmums_et_visionneuses/fiches/8000.htmlJe ne l'ai jamais testé ;o)L'Aquitain

Ricco
Haroun wrote:

et encore moins a trouver une solution.

Apple

app'eul au secours, par exemple :=)

--
Ricco

Azo3
mais tu es sous quel os? si xp , as-tu installé le sp2?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"daniretra" a écrit dans le message de news:
470f852e$0$5179$
Bonjour,
Voulant créer des vidéo avec mes imùages en JPEG, j'ai téléchargé le
logiciel Movie Marker de chez Microsoft, et, la surprise!!!!!!
Dans un premier temps les premiers esssais avec 5 ou 6 images semblent
concluants, simplicité du programme et fonctions basiques mais suffisantes
pour mon usage. Puis, dès que je rajoutes quelques photos, une quinzaine,
tout se plante, movie marker, se ferme et disparaît de l'écran.
J'ai cherché, mais je n'arrive pas a déterminer l'origine du problème, et
encore moins a trouver une solution.
Tout avis sera le bienvenu.
Merci d'avance pour votre aide

Den
Bonjour,
Voulant créer des vidéo avec mes imùages en JPEG, j'ai téléchargé le
logiciel Movie Marker de chez Microsoft, et, la surprise!!!!!!
Dans un premier temps les premiers esssais avec 5 ou 6 images semblent
concluants, simplicité du programme et fonctions basiques mais suffisantes
pour mon usage. Puis, dès que je rajoutes quelques photos, une quinzaine,
tout se plante, movie marker, se ferme et disparaît de l'écran.
J'ai cherché, mais je n'arrive pas a déterminer l'origine du problème, et
encore moins a trouver une solution.
Tout avis sera le bienvenu.
Merci d'avance pour votre aide

Peut-être une RAM insuffisante ?

Cordialement,
Den

--
Pour me répondre en privé, enlever "pubpasglop" de mon adresse.

markorki

Bonjour,
Voulant créer des vidéo avec mes imùages en JPEG, j'ai téléchargé le
logiciel Movie Marker de chez Microsoft, et, la surprise!!!!!!
Dans un premier temps les premiers esssais avec 5 ou 6 images semblent
concluants, simplicité du programme et fonctions basiques mais
suffisantes pour mon usage. Puis, dès que je rajoutes quelques photos,
une quinzaine, tout se plante, movie marker, se ferme et disparaît de
l'écran.
J'ai cherché, mais je n'arrive pas a déterminer l'origine du problème,
et encore moins a trouver une solution.
Tout avis sera le bienvenu.
Merci d'avance pour votre aide

Peut-être une RAM insuffisante ?

Cordialement,
Den

oui, ou une zone temporaire trop petite. (MovieMaker, pas MovieMarker)

Par défaut, ce truc doit créer ses données temporaires dans
C:windowstmp, ou dans "mes documentsdonnées d'application..." ou
C:program-filesMovieMaker..."

Bref, si C: est un peu plein, ça gicle (car XP a gardé les bonnes
vieilles habitudes des Windows précédents de "je plante d'abord,
l'utilisateur constatera peut-être que c'est parce que je n'ai plus de
place, en tout cas à lui de trouver pourquoi grâce à mon message
'l'adresse FFDE4A3227 ne peut pas être read' " ;-))

Penser qu'avant compression, l'AVI ça pèse presque 1GO aux 4 minutes.
Et donc penser avant de commencer à faire la chasse aux temporaires
divers (C:...TemporaryInternetFiles, C:...Tmp , *.tmp sur tout C: ou
D: si le prog est paramétré pour utiliser D:), et aussi à vider la
corbeille.

Fernand Naudin
Penser qu'avant compression, l'AVI ça pèse presque 1GO aux 4 minutes.
Et donc penser avant de commencer à faire la chasse aux temporaires divers
(C:...TemporaryInternetFiles, C:...Tmp , *.tmp sur tout C: ou D: si le
prog est paramétré pour utiliser D:), et aussi à vider la corbeille.

amha, le b.a ba de la video, c'est un disque dédié, jamais de
stockage des rushes sur le disque système et un giga de ram
pour être tranquille.

jean-daniel dodin
Fernand Naudin wrote:
Penser qu'avant compression, l'AVI ça pèse presque 1GO aux 4 minutes.
Et donc penser avant de commencer à faire la chasse aux temporaires divers
(C:...TemporaryInternetFiles, C:...Tmp , *.tmp sur tout C: ou D: si le
prog est paramétré pour utiliser D:), et aussi à vider la corbeille.

amha, le b.a ba de la video, c'est un disque dédié, jamais de
stockage des rushes sur le disque système et un giga de ram
pour être tranquille.

c'est du grand luxe... je n'en ai pas tant

jdd

--
http://www.dodin.net

markorki

Fernand Naudin wrote:

Penser qu'avant compression, l'AVI ça pèse presque 1GO aux 4 minutes.
Et donc penser avant de commencer à faire la chasse aux temporaires
divers (C:...TemporaryInternetFiles, C:...Tmp , *.tmp sur tout C:
ou D: si le prog est paramétré pour utiliser D:), et aussi à vider la
corbeille.

amha, le b.a ba de la video, c'est un disque dédié, jamais de
stockage des rushes sur le disque système et un giga de ram
pour être tranquille.

c'est du grand luxe... je n'en ai pas tant

jdd

Disons que disque dédié, c'est inutile, pour le reste, il n'a pas tort,
mais le Giga de ram est "luxueus"
Avec un peu de cervelle on ne stocke **jamais_rien** sur le DD système
(ou, au minimum, la partition, mais on n'a pas le choix sous Zindoz,
sauf bidouille en BDR, les téléchargements au moins transitent par
"C:WindowsTemporaryInternetFiles" ou son équivalent même sous XP, et
probablement sous Vista) et oui, c'est mieux d'avoir plusieurs axes:
d'expérience, on travaille beaucoup plus vite avec 3 axes sur des DD
même pas follement rapides, qu'avec un axe de DD même de compet: on
gagne 95% des mouvements de bras, et donc aussi en longévité/fiabilité.

Quant aux perfs nécessaires pour de l'acquisition DV, l'UDMA **33**
suffit déjà largement: mes premières acquisitions en PIO4 (sans UDMA
pour ceux qui débarquent ;-) me donnaient un saut de trame et un léger
accroc son par 10s environ (sous 98SE avec une carte IEE1394 de base sur
PCI sur un PC à base de K6-2 à 266Mhz): c'est ce qui m'a permis à
l'époque de constater que le passage en UDMA ne résistait pas au reboot
et que je devais changer de driver de CM ;-)

La "tripe" n'est vraiment utile que quand on commence à avoir besoin de
compression élaborée.

-

daniretra
Re Bonjour,
J'ai vérifié, effectivement SP2 n'était pas installé, maintenant c'est fait,
et au premier abord, movie Marker fonctionne.
Merci a tous pour votre aide.
A+
Dan

mais tu es sous quel os? si xp , as-tu installé le sp2?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci