Programme ms-dos sous win2000-SP4

2 réponses
Chelmi
Bonjour,

Quand je veux utiliser rawrite pour faire une image d'un disque, win2k
m'indique qu'il ne peut pas executer
des progs ms-dos !!!

Comment régler ce petit pb ?

Merci d'avance

2 réponses

rm
Le Sun, 8 May 2005 21:36:31 +0200, Chelmi a écrit :

Bonjour,

salut,

Quand je veux utiliser rawrite pour faire une image d'un disque, win2k
m'indique qu'il ne peut pas executer
des progs ms-dos !!!

Comment régler ce petit pb ?

google -> [rawrite windows 2000] :)

il existe une version de rawrite pour les NT et compagnie:
http://ntrawrite.sourceforge.net/
cette page explique aussi grossièrement les causes possibles de
dysfonctionnements de cette appli DOS sous NT/2k/XP

il semblerait aussi que certains aient réussi à utiliser rawrite en
modifiant les propriétés de l'appli DOS (en cochant mémoire conventionnelle
"protégée" et en fixant l'EMS à 4096ko ainsi que l'XMS autour de 1024ko...)

Merci d'avance

pas de quoi,

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
William Marie
"Chelmi" a écrit dans le message de news:
427e6a39$0$11724$
Bonjour,

Quand je veux utiliser rawrite pour faire une image d'un disque,
win2k
m'indique qu'il ne peut pas executer
des progs ms-dos !!!

Comment régler ce petit pb ?

En plus de la réponse donnée il convient de préciser que le mode
console des Win 2000/XP ressemble à du MS-DOS, a les yeux noirs (ochy
charnié) du MS-DOS, a le goût (et les commandes) du MS-DOS, mais n'est
PAS du MS-DOS (ni du Canada Dry non plus). Un bête "Hello World"
compilé en C MS-DOS ne fonctionnera pas alors que son quasi frère
jumeau en VC++ mode console, si.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================