quel programme ouvre les photos?

Le
Bégé
Bonjour à tous,

quel est le programme par défaut de windows qui ouvre les photos?
je veux dire que quand on clique sur tout un tas de photos il les ouvres
à la suite mais dans le même programme?

euh,. je ne sait pas si je me suis bien expliqué :-((

merci de vos réponses
Azo4
Le #6796321
.... la galerie de photos?

si tu n'as pas installé un logiciel de photos...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Bégé" news:%
[...]

Pierre TORRIS
Le #6798801
Bégé
Bonjour,

[...]

euh... je n'en suis pas certain... ;-)

L'aperçu utilise le viewer (DLL) de la galerie photos de Windows :
%SystemRoot%System32rundll32.exe "%ProgramFiles%Windows Photo
GalleryPhotoViewer.dll", ImageView_Fullscreen %1

L'exécutable de la galerie de photos étant celui-ci :
"%ProgramFiles%Windows Photo GalleryWindowsPhotoGallery.exe"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Bégé
Le #6800261
euh,.... je ne sait pas si je me suis bien expliqué :-((

euh... je n'en suis pas certain... ;-)

par défaut quand on double clique sur une photo, quel est le logiciel
qui l'ouvre?

Bégé
Le #6800481
.... la galerie de photos?
oui je viens de voir sur un autre PC,

merci

si tu n'as pas installé un logiciel de photos...
et oui, le problème c'est que souvent quand on installe un nouveau logiciel

on dit oui à tout et après certains fichiers ne s'ouvrent plus comme avant,
enfin j'ai modifié l'ouverture des photos avec la galerie maintenant tout
est ok,

merci

Pierre TORRIS
Le #6800681
Bégé
euh,.... je ne sait pas si je me suis bien expliqué :-((

euh... je n'en suis pas certain... ;-)

par défaut quand on double clique sur une photo, quel est le logiciel
qui l'ouvre?

D'une part, il y a "par défaut" et "pas défaut", car à en lire vos
autres posts, vous n'étiez déjà plus "par défaut", ne serait-ce
d'ailleurs que par le fait d'avoir dit dès le départ :

"que quand on clique sur tout un tas de photos il les ouvres
à la suite mais dans le même programme"

Ce qui est faut, puisque l'aperçu par défaut n'affiche pas les images
dans le même aperçu, mais ouvre une nouvelle instance à chaque fois.

Par la suite, et dans un autre post, vous dites :

"et oui, le problème c'est que souvent quand on installe un nouveau
logiciel on dit oui à tout et après certains fichiers ne s'ouvrent plus
comme avant"

Et donc, oui, je ne suis pas certain d'avoir bien compris vos
explications... Cependant, je vous ai quand même indiqué que par
défaut, l'affichage est réalisé par la "Galerie de photos Windows",
mais à contrario de son exécution, il était réalisé par son viewer
(DLL).

Et donc :

[...]

Pour information complémentaire : le viewer s'ouvre via le double-clic,
tandis que l'exécutable est dispo dans le menu démarrer. Vous y
remarquerez que l'affichage est différent.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Azo4