Programme par défaut : FastStone ?

11 réponses
Jacques DASSIÉ
Bonjour,

Je ne sais pas trop où positionner ce post. Ne m'en veuillez pas.

J'utilise à peu près tous les programmes graphiques et je voudrais
placer FastSone Viewer comme programme par défaut, pour l'ouverture des
.jpg etc car il permet une lecture immédiate des exifs.

Hélas, il n'apparaît pas dans la liste des programmes par défaut, ni
sous W7, ni sous W8 !

Question : comment l'y faire apparaître ?

Merci de votre intérêt.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2
jdd
Le 20/02/2016 08:24, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas trop où positionner ce post. Ne m'en veuillez pas.

J'utilise à peu près tous les programmes graphiques et je voudrais
placer FastSone Viewer comme programme par défaut, pour l'ouverture des
.jpg etc car il permet une lecture immédiate des exifs.

Hélas, il n'apparaît pas dans la liste des programmes par défaut, ni
sous W7, ni sous W8 !

Question : comment l'y faire apparaître ?

Merci de votre intérêt.

de mémoire, il y a un "autre", en bas de la liste et on va chercher
l'exécutable, mais je n'ai pas de win sous la main pour vérifier

jdd
DV
Jacques DASSIÉ a écrit ceci :

J'utilise à peu près tous les programmes graphiques et je voudrais
placer FastSone Viewer comme programme par défaut, pour l'ouverture des
.jpg etc car il permet une lecture immédiate des exifs.

Hélas, il n'apparaît pas dans la liste des programmes par défaut, ni
sous W7, ni sous W8 !

Question : comment l'y faire apparaître ?

Dans les paramètres de FastStone Image Viewer, il y a un onglet
"Associations" où on peut cocher les formats d'image qu'on souhaite
associer au programme. Sous Windows 7, si je me souviens bien, le
résultat est immédiat. Sous Windows 10 (et donc vraisemblablement sous
Windows 8 aussi), une confirmation est demandée la première fois qu'on
ouvre une image.

--
DV
Jacques DASSIÉ
Il se trouve que jdd a formulé :
Le 20/02/2016 08:24, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas trop où positionner ce post. Ne m'en veuillez pas.

J'utilise à peu près tous les programmes graphiques et je voudrais
placer FastSone Viewer comme programme par défaut, pour l'ouverture des
.jpg etc car il permet une lecture immédiate des exifs.

Hélas, il n'apparaît pas dans la liste des programmes par défaut, ni
sous W7, ni sous W8 !

Question : comment l'y faire apparaître ?

Merci de votre intérêt.

de mémoire, il y a un "autre", en bas de la liste et on va chercher
l'exécutable, mais je n'ai pas de win sous la main pour vérifier

Non, il n'y a pas d'autre alternative.

Par contre, en essayant ce que tu me suggérais, j'ai remarqué une autre
option : "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme
spécifique"...

Bingo, j'ai réussi avec ça !

Merci de ta réponse.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Jacques DASSIÉ
Le 20/02/2016, DV a supposé :
Jacques DASSIÉ a écrit ceci :

J'utilise à peu près tous les programmes graphiques et je voudrais
placer FastSone Viewer comme programme par défaut, pour l'ouverture des
.jpg etc car il permet une lecture immédiate des exifs.

Hélas, il n'apparaît pas dans la liste des programmes par défaut, ni
sous W7, ni sous W8 !

Question : comment l'y faire apparaître ?

Dans les paramètres de FastStone Image Viewer, il y a un onglet
"Associations" où on peut cocher les formats d'image qu'on souhaite
associer au programme. Sous Windows 7, si je me souviens bien, le
résultat est immédiat. Sous Windows 10 (et donc vraisemblablement sous
Windows 8 aussi), une confirmation est demandée la première fois qu'on
ouvre une image.

Exact ! Et merci à toi aussi. Ta réponse n'était pas encore arrivée
quand j'ai répondu à JDD.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
GhostRaider
Le 20/02/2016 08:24, Jacques DASSIÉ a écrit :
Bonjour,

Je ne sais pas trop où positionner ce post. Ne m'en veuillez pas.

J'utilise à peu près tous les programmes graphiques et je voudrais
placer FastSone Viewer comme programme par défaut, pour l'ouverture des
.jpg etc car il permet une lecture immédiate des exifs.

Hélas, il n'apparaît pas dans la liste des programmes par défaut, ni
sous W7, ni sous W8 !

Question : comment l'y faire apparaître ?

Merci de votre intérêt.

Tu as raison, ce programme est l'un des meilleurs que je connaisse, il
bat même Picasa, c'est dire. Son ergonomie et géniale (affichage plein
écran avec menu pop-up à la souris) et ses capacités très complètes.
DV
GhostRaider a écrit ceci :

Tu as raison, ce programme est l'un des meilleurs que je connaisse, il
bat même Picasa, c'est dire. Son ergonomie et géniale (affichage plein
écran avec menu pop-up à la souris) et ses capacités très complètes.

FIW est de loin ma visionneuse préférée pour Windows, mais je suis
confronté depuis peu à un problème gênant avec ce programme : il ne
prend pas en compte les changements d'échelle de la police système (ou
alors je n'ai pas trouvé comment faire). Du coup, sur l'écran Full HD de
mon portable, les menus et les infos sont quasiment illisibles.

--
DV
GhostRaider
Le 20/02/2016 13:43, DV a écrit :

FIW est de loin ma visionneuse préférée pour Windows, mais je suis
confronté depuis peu à un problème gênant avec ce programme : il ne
prend pas en compte les changements d'échelle de la police système (ou
alors je n'ai pas trouvé comment faire). Du coup, sur l'écran Full HD de
mon portable, les menus et les infos sont quasiment illisibles.

J'ai un écran 1920x1080 et je n'ai pas ce problème.
Je suppose que tu as exploré le menu paramètres.
J'ai la version 4.9.
DV
GhostRaider a écrit ceci :

J'ai un écran 1920x1080 et je n'ai pas ce problème.
Je suppose que tu as exploré le menu paramètres.

Oui, avec une loupe. ;-) Il n'y a rien là-dedans qui concerne mon problème.

J'ai la version 4.9.

Moi, c'est la 5.5. Et mon portable est sous Windows 10. Ce qui est
bizarre, c'est qu'aucune autre application ne me joue ce tour-là.

--
DV
GhostRaider
Le 20/02/2016 14:50, DV a écrit :
GhostRaider a écrit ceci :

J'ai un écran 1920x1080 et je n'ai pas ce problème.
Je suppose que tu as exploré le menu paramètres.

Oui, avec une loupe. ;-) Il n'y a rien là-dedans qui concerne mon problème.

J'ai la version 4.9.

Moi, c'est la 5.5. Et mon portable est sous Windows 10. Ce qui est
bizarre, c'est qu'aucune autre application ne me joue ce tour-là.

Je viens d'installer le 5.5 par dessus la 4.9. Aucun problème.
Mais je suis sous win8.1. C'est peut-être win10 le problème, mais il n'y
a aucune mention de Win8.1 ou win10 dans leurs pages. Seules Vista et
Win7 sont mentionnées.
Le web est presque muet sur "problems faststone win10".
Ça a l'air de bien marcher :
http://www.dpreview.com/forums/post/55451323
http://www.shuttertalk.com/forums/Thread-Problems-with-Windows-10-Home
Leur écrire ?
DV
GhostRaider a écrit ceci :

Leur écrire ?

C'est une idée. Je vais peut-être vérifier avant que je n'ai pas loupé
quelque chose dans la configuration de Windows 10.

--
DV
1 2