programme perturbateur

jeclephi
Bonjour,
J'ai, depuis quelques temps déjà, un problème avec le demarrage appremment
aléatoire d'un programme que je n'ai pas pu identifier. Il se déclanche
plusieurs fois pendant une session
de travail et son action est trés brève, quelques dixièmes de seconde au
plus, mais
pendant ce laps de temps si je suis en train de travailler sur un logiciel,
word, excel, ect... l'activité de ce logiciel
est figée et repart ensuite sans modification apparente
Cette intrusion a une action plus radicale si je joue, sur les jeux de
simulation en
particuliers(flight simulator, x-plane) car là
le jeu est mis en pause d'office et est réduit à la barre de taches.
L'activité de ce programme est matérialisé dans la barre des taches par une
icone(rectangulaire) anonyme et qui disparait aussi trés vite.
Voila j'espère avoir été suffisamment clair. L'antivirus ne détecte rien,
et
spybot,mis en résident, non plus.
Si ce problème esst connu je remercie d'avance celui ou celle qui me
donnera
le remède
Jcp

Le Claude
Salut,

Et si c'était ton Anti Virus lui même qui se mette à faire des
excès de zèle ou des caprices ! C'est souvent que l'on rencontre
de tels problèmes (blocage qq secondes, ralentissement à
l'ouverture d'IE etc...), essayes de le désactiver et de
travailler hors connexion (bien sur)

Si tu penses que le problème ne vient pas de ton AV, avec les
utilitaires Autoruns et Ekins tu peux voir qui travaille en fond
et le désactiver (le rendre actif à la demande)
Autoruns se télécharge là :
http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/autoruns.shtml
Ekins assez semblable ne permet pas la désactivation, mais en
français est plus clair pour connaître les processus en
fonctionnement. Il se télécharge là :
http://www.ekinox-team.com/ekinx.php

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.