Un programme qui permet de contrôler les comptes utilisateurs ????

Le
Luc
Bonjour,

Je cherche un programme qui me permettrait de contrôler le temps que passe
ma fille devant notre ordi. Aucun des programmes de contrôle parental ne
répondent à ma demande pourtant simple.
Ma fille et moi utilisons le même ordinateur avec chacun son compte
utilisateur windows. Je voudrais un programme qui ferme automatiquement la
session d'utilisateur de ma fille au bout du laps de temps que j'aurai
décidé, en l'occurence une heure trente par jour.
Les programmes de contrôle parental le dont trés bien avec un seul compte
utilisateur windows, mais buggent quand on leur demande de le faire en mode
multi-utilisateurs, soit ils bloquent tout et il faut relancer la machine,
soit au contraire ils ne bloquent rien.

Merci de votre aide.
Pépé le Pew
Le #1164635
"Luc" fqa1k4$ku9$
[...]

Voir dans demarrer -> Aide et support : rechercher -> "NET USER"
qui permet de définir les plages d'utilisation pour un utilisateur.

example :

Pour autoriser marysl à se connecter entre 04:00 et 17:00 le lundi, entre
13:00 et 15:00 le mardi et entre 08:00 et 17:00 du mercredi au vendredi,
tapez :

net user marysl /time:L,4:00-17:00;Ma,13:00-15:00;Me-V,8:00-17:00

Willi2004
Le #1165714
Bonjour. Peut-être une piste ici: http://www.d2i.ch/pn/az/n.html
Lire la partie intitulée: NET USER /TIMES - Définir des plages horaires pour
les sessions utilisateurs

Luc wrote:
[...]

JF
Le #1166756
*Bonjour Luc* !

[...]

Windows SteadyState
www.microsoft.com/france/windows/products/winfamily/sharedaccess/default.mspx

--
Salutations, Jean-François

Jean-Claude BELLAMY
Le #1169961
"Luc" news:fqa1k4$ku9$
[...]

1) On peut définir des plages horaires à l'aide de la commande
NET user xxxx /times:...
ATTENTION : la syntaxe de cette commande est particulièrement
complexe et sujette à erreurs.
C'est pourquoi je lui consacre un chapitre sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#plageshoraires

MAIS c'est une solution IMPARFAITE !
Cela va bien interdire une nouvelle connexion de l'utilisateur
en dehors des plages prévues, mais si après avoir ouvert une session
durant une plage autorisée l'utilisateur "oublie" de se déconnecter
à la fin de la plage, il restera connecté !

2) Donc si on veut une solution stricte, qui déconnecte également
lorsque l'heure limite est atteinte, il faut faire appel à un produit
tiers,
tel que l'excellent
"PCTimeWatch"
conçu par Patrick Philippot (MVP).
(et bien oui, il faut bien faire de la pub aux copains !!!)
http://www.mainsoft.fr/pctwoverview.htm

Copier-coller de son site :
PC TimeWatch est un programme de contrôle d'accès à
l'ordinateur, à Internet et aux applications.
Il vous permet de spécifier pour chaque utilisateur, combien
de temps au maximum une session Windows peut être ouverte
sur une période de temps donnée.
Il permet également de définir des allocations de temps pour
un programme particulier (par exemple un navigateur Web)
ainsi que des plages horaires en dehors desquelles le programme
contrôlé ne peut pas être exécuté.
On peut le tester gratuitement pendant 21 jours :
http://www.mainsoft.fr/pctwtrial.htm

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Mylene
Le #1170508
"Jean-Claude BELLAMY" message de news: %
[...]

Battue par JCB :-)

J'utilise depuis fort longtemps PC Time Watch, c'est un excellent logiciel,
j'ai testée d'autres produits en version gratuite et même payante rien qui
ne soit comparable avec PCTW. Seule restriction pour moi (et j'avais
interrogée Patrick Philippot) de ne pouvoir utiliser en réseau (modifs par
exemple depuis mon PC afin d'eviter d'aller sur le sien changer de session
etc...) car le fiston en question a son PC également sur le réseau.

Azo4
Le #1172583
pour PCTimeWatch : +1

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Gilles RONSIN
Le #1174593
"Luc" écrivait ceci:

Bonjour,
Salut,

[...]

J'ai fait un batch avec interface vocale (qui prévient régulièrement du
temps restant) si ça t'interesse.
Depuis que j'ai instauré ça c'est la paix à la maison (4 enfants)
chacun passe son tour après son temps.

Gilles RONSIN
Le #1175112
Gilles RONSIN 19:14:17, écrivait ceci:

Re
J'ai fait un batch avec interface vocale (qui prévient
régulièrement du temps restant) si ça t'interesse.
Depuis que j'ai instauré ça c'est la paix à la maison (4 enfants)
chacun passe son tour après son temps.
En fait de batch, c'est un vbscript.

Je l'ai mis là
http://gilles.ronsin.free.fr/fichiers/limiter.zip
tu le décompresses dans un répertoire, tu changes la durée à ton goût
avec un éditeur de texte, puis tu places un raccourci dans le dossier
démarrage de ta fille...
Il n'est pas difficile de détourner le script mais pour les enfants
c'est suffisant.. le jour où ils sauront détourner, je fortifierai la
procédure.

Luc
Le #1186812
Merci des informations que vous m'avez données. Je viens de tester PC
TimeWatch, il me parait en effet parfait de simplicité et d'efficacité.