programme source non modifiable

jcp66
Bonjour
J'ai développé une base access 2003 avec une base pour les formulaires états
et requetes et une base liée pour les tables.
J'aimerais que les formulaires et états ne puissent pas être modifiés ou
soient sécurisés par mot de passe.
Y a t il une solution?
merci
jcp

Raymond [mvp]
Bonjour.

Utilises une base MDE et ces objets ne seront pas modifiables.
attention la mde ne sert que pour l'exploitation, ton développement se fait
avec la base mdb qui est la base source et c'est celle-la qu'il faut bien
sauvegarder.
quelques renseignements sur
http://officesystemaccess.seneque.net/base_mde.htm
--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"jcp66" a écrit dans le message de news:
47f9c98b$0$872$
> [...]
| et requetes et une base liée pour les tables.
| J'aimerais que les formulaires et états ne puissent pas être modifiés ou

jcp66
Merci Raymond
J'ai voulu faire un fichier mde. J'ai eu un message que ma base étant au
format 200 jen ne pouvais pas le faire et m'invitant à transposer ma base en
access 2003 ce que j'ai fait.
J'ai ouvert la nouvelle base et lorsque je veux en faire un fichier mde cela
plante sans message d'erreur specifique sinon un message qui dit que le
plantage est generalement du à l'importance de la base.
Je precise que la base est scindée en 2 tables d'un coté, form etats de
l'autre et que j'ai fait cette manip sur celle contenant les form et etats
(9 tables, 7 requetes, 36 form, 5 etats)
a+
jcp

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

> [...]

| et requetes et une base liée pour les tables.
| J'aimerais que les formulaires et états ne puissent pas être modifiés ou

Raymond [mvp]
as-tu converti les deux bases en 2003 ? si oui, il n'y a pas de raison que
ça ne fonctionne pas, du moins sur un poste installé en version 2003.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"jcp66" a écrit dans le message de news:
47fa0d02$0$894$
> [...]
| l'autre et que j'ai fait cette manip sur celle contenant les form et etats
| (9 tables, 7 requetes, 36 form, 5 etats)

jcp66
Oui je suis en 2003.
J'ai converti les 2 bases en 2003 OK
J'arrive à faire un mde de la base contenant les tables (sans interet je
pense). Cela plante dans la creation du mde de la base prog.

%
> [...]

| l'autre et que j'ai fait cette manip sur celle contenant les form et
etats
| (9 tables, 7 requetes, 36 form, 5 etats)

Raymond [mvp]
9 chances sur 10 que tu as une erreur de compilation ou une erreur de
références.
vérifies les références.
compile sans erreurs

MDE ne peut pas être créé si des erreurs sont présentes.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"jcp66" a écrit dans le message de news:
47fa3895$0$892$
> [...]
| pense). Cela plante dans la creation du mde de la base prog.
| jcp
|
| "Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:

| > |

jcp66
Comment faire pour vérifier les références et comment pour connaitre les
erreurs de compil
> [...]

| pense). Cela plante dans la creation du mde de la base prog.
| jcp
|
| "Raymond [mvp]" a écrit dans le message de

| > |

Raymond [mvp]
faire alt+F11, pour passer en edition VBA.

-menu outils références, vérifier que les lignes cochées ne sont pas
marquées "Manquantes". si c'est le cas décocher la ligne
-menu debogage, compiler,
s'il y a des erreurs, le compilateur te le dira. les corriger et recompiler
jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreurs.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"jcp66" a écrit dans le message de news:
47fa7bb7$0$865$
| Comment faire pour vérifier les références et comment pour connaitre les
| erreurs de compil
| merci
| jcp

jcp66
J'ai le message suivant
Membre de méthode ou de données introuvables
objetmax = DMax("[Objet_Code]", "T_Objet", "[Objet_Site]='" & Me.Objet_Site
& "'")
sur la ligne avec Me.Objet_Site surligné
alors que j'ai bien un controle de ce nom
Et pourtant le pb est bien là car si je supprime la ligne cela passe !!

jcp

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de news:
uIfpG%
> [...]

47fa7bb7$0$865$
| Comment faire pour vérifier les références et comment pour connaitre les

Raymond [mvp]
c'est bien là qu'il y a une erreur.
es-tu bien dans le code du formulaire où est situé Objet_Site ?
n'es-tu pas dans un module standard ?
si tu tapes Me suivi d'un point suivi de o, est-ce que la pré-saisie
automatique te montre bien Objet_Site dans la liste ?
si non, y-a problème.
d'après l'erreur, soit tu n'es pas dans le formulaire, soit ce contrôle
n'existe pas sous ce nom.

--
@+
http://access2007.over-blog.com/

"jcp66" a écrit dans le message de news:
47fa8ad4$0$838$
> [...]
| alors que j'ai bien un controle de ce nom
| Et pourtant le pb est bien là car si je supprime la ligne cela passe !!

jcp66
Effectivement quand je tape Me.o je vois la liste de tous mes controles sauf
Objet_Site. Je pense que c'est du au fait que c'est une zone de liste
déroulante et non une zone de texte comme les autres.

Merci beaucoup Raymond pour toutes tes explications très claires qui me
permettent d'avancer et comprendre.

1 2