programme de surveillance de pc sur reseau local

Jerome
Bonjour a tous.

J'ai un ami qui est assez embeté.

Il a des filles qui sont ados... et qui sont plus doué en informatique que
lui.

Et elles passent leurs journées sur msn à parler avec on ne sais qui.

Et bien sur, dés qu'il arrive pour voir ce qu'elles font.... tout disparait
comme par enchantement en quelques clicks de souris.

Il voudrait pouvoir depuis un poste visualiser en direct ce qui se passe sur
les autres postes de son réseau local.

Et bien sur, il voudrait que ses filles ne puissent pas se douter de la
présence d'un tel mouchard sur leur pc.

Que conseillez vous comme logiciel ?

Merci.

1 2 3 4 5
Alain Naigeon
"Jerome" a écrit dans le message de news:
48ca9b5c$0$921$
[...]

Un logiciel de savoir vivre ?

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
Bonjour a tous.

J'ai un ami qui est assez embeté.

Au point qu'il n'est pas capable de poser sa question lui-même ?
C'est incroyable, dans ce genre de situation, le nombre "d'amis" qui sont
timides et qui se font représenter! ;-)

Il a des filles qui sont ados... et qui sont plus doué en informatique que
lui.
Et elles passent leurs journées sur msn à parler avec on ne sais qui.

Certainement avec le pape (il est justement en France actuellement) ;-)

Et bien sur, dés qu'il arrive pour voir ce qu'elles font.... tout
disparait comme par enchantement en quelques clicks de souris.

Cela me semble la moindre des choses !

[...]

Ben voyons !
Non seulement lâche, mais en plus malhonnête !

Que conseillez vous comme logiciel ?

Au choix :
"J'éduque correctement mes enfants"
"J'instaure un climat de confiance"
"Je mets en garde contre les dangers éventuels du Net"
"Je fais preuve de bon sens et j'évite les coups tordus"

;-)

--
May the Force be with You!
Jerome
message de news:48caa15c$0$883$
[...]

Ben c'est un ami dont je m'occupe de toute l'informatique...il m'a demandé
de lui intaller ce type de logiciel....je vais pas lui dire de demander sur
le net (surtout qu'il ne sait meme pas ce que sont les newsgroups)..

Vous savez que tout les utilisateurs de pc ne sont pas informaticiens ?

Vous savez que tous les utilisateurs de pc ne connaissent pas usenet ?

[...]

A croire que vous n'avez pas eu d'enfants.... surtout des ados.. a l'heure
d'internet.

En fait, parce que je pose la question franchement...je me fais
incendier....

j'aurais dit juste
"j'ai un réseau local chez moi et je voudrais surveiller qui fait quoi sur
mon réseau local" tout le monde m'aurait tépondu.

Mais la, parce que le but est de protéger des enfants contre d'eventuels
prédateurs pédophiles... ca choque tout le monde....

Enfin....j'imagine qu'y a des gens que ca doit géner que les parents
sureveillent mieux leurs enfants quand ils vont sur msn et tout ca....
forcément... c moins facile de manipuler ces enfants là. N'est ce pas ?

Désolé si ca vous emmerde qu'y ai des parents qui considérent que l'autorité
parentale veut dire quelque chose et qui jugent important de surveillers et
de protégers leurs enfants...malgrés eux....
Jerome
[...]

vous sauriez qu'ils ont pour principe de cacher un max de choses aux
parents... et qu'ils preferent souvent "partager des secrets" avec des
inconnus qui sont (parce qu'ils sont pas en charge de l'autorité parentale
et donc qu'ils les punissent jamais ne donnent jamais d'obliigations tout
ca) forcément beaucoup plus sympa que les parents.

En fait, c'est etonnant, parce que je pose la question franchement...je me
[...]

Enfin....vu la réaction que sucite mon message, j'imagine qu'y a des gens
que ca doit géner que les parents sureveillent mieux leurs enfants quand ils
vont sur msn et tout ca.... forcément... plus y aura de parents qui vont
surveiller et protéger leurs enfants sur internet... moins y en aura de
vulnerable pour ceux qui sont tellement génés par ma question. N'est ce pas
?

Désolé si ca vous emmerde qu'y ai des parents qui considérent que l'autorité
parentale veut dire quelque chose et qui jugent important de surveillers et
de protégers leurs enfants...malgrés eux....

Mais faut pas que vous paniquiez comme ca...je vous rassure.... des parents
qui se foutent que leurs enfants de 8 à 15 ans passent leur journée sur msn
a parler avec des inconnus....y en aura toujours plein....
Jerome
[...]

Ah ca vous semble la moindre des choses que des ados de 8 à 15 ans cachent à
leurs parents ce qu'ils font sur internet et encore plus sur msn ?

Eh bien... a l'heure où tout le monde parle de controle parental... chacun
jugera de la perversité de vos propos....

Et on peut savoir en quoi ce serait tellement genant pour vous si les
parents surveillent leurs enfants pour les empecher de se faire embobiner
par des pervers sur internet ?

[...]

ca) forcément beaucoup plus sympa que les parents. Et j'imagine que ces gens
la savent quoi dire aux enfants ou ado pour les manipuler et/ou les
embobiner.

[...]

prédateurs pédophiles... ca choque tout le monde.... (enfin vous, ca a l'air
de vous traumatiser)

Enfin....vu la réaction que sucite mon message, j'imagine qu'y a des gens
que ca doit géner que les parents surveillent mieux leurs enfants quand ils
[...]

parentale veut dire quelque chose et qui jugent important de surveiller et
de protégers leurs enfants...malgrés eux....

Mais faut pas que vous paniquiez comme ca...je vous rassure.... des parents
qui se foutent que leurs enfants de 8 à 15 ans passent leur journée sur msn
a parler avec des inconnus....y en aura toujours plein.... vous inquietez
pas...
Michel__D
[...]

La vrai question à se poser est :
Que fera ton ami s'il estime qu'il y a une dérive ?

Ce qui entraîne à mon avis une reflexion plus poussée avant de mettre en
place une telle surveillance car soit il va agir lorsqu'il aura une dérive
et dans ce cas le problème va se déplacer ailleurs ou soit il ne va rien
faire et dans ce cas c'est plus du voyeurisme qu'autre chose.

Pour ma part l'approche ci-dessous déja mentionné me semble plus saine :
- "J'éduque correctement mes enfants"
- "J'instaure un climat de confiance"
- "Je mets en garde contre les dangers éventuels du Net"
- "Je fais preuve de bon sens et j'évite les coups tordus"
Alain Naigeon
48caa9eb$0$905$
[...]

Déjà pas besoin d'être informaticien pour utiliser un PC, pas plus que
d'être garagiste pour conduire.
Ensuite, usenet consistant à taper des phrases en mode texte,
je ne vois pas où est le problème - puisqu'il ne connaît pas, pourquoi
ne l'informes-tu pas, au lieu de prendre en charge sa demande nauséabonde
d'espionner du courrier privé ?

C'est en fait un problème de relation et d'éducation, pas d'informatique.
Par contre si tu veux limiter l'accès à un compte à certaines heures,
ou interdire l'accès à certains sites, c'est possible.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jerome
[...]

Ben moi il me demande un truc.... je lui cherche ce qu'il me demande....

Contrairement a d'autres (je parle pas de vous dont la réponse est beaucoup
plus courtoise que d'autres)...je ne me permet ni de juger les gens.... ni
de leur façon d'éduquer leurs gosses... et encore moins de leurs expliquer
comment éduquer leurs gosses.

et puis quand un gosse se fait manipuler... (parce que ptet que vous le
savez pas, mais a cet age, on est tres facilement manipulable)...
l'éducation...le climat de confiance... les mises en garde... et le bon
sens... ne servent strictement à rien....

Sinon, ca se saurait et aucun parent n'aurait jamais à punir leurs enfants
qui seraient tous sage et 100% obeissants et sages.

par définition, des enfants.... ca désobeit aux parents.... et ca, que vous
les éduquiez, que vous instauriez un climat de confiance, que vous les
mettiez en garde ou que vous fassiez preuve de bon sens n'y changera jamais
rien.

Et puis pourquoi je vous explique tout ca.... j'ai envoyé un message pour
rechercher un type de logiciel.... pas pour apprendre à un ami comment
éduquer ses gosses.... si personne veut m'aider, tant pis...j'irais me
renseigner ailleurs.
Jerome
[...]

Ah... pour vous c'est nauséabond qu'un parent veuillent savoir ce que font
ses gosses de 8 à 15 ans sur internet et sur msn et avec qui ils parlent
????

C'est plutot la volonté de certains ici à tout faire pour inciter les
parents a laisser leurs enfants à la merci de n'importe qui sur internet et
msn qui est nauséabond....
c'est le fait qu'ici certains soient choqués de ce que des parents veuillent
empecher leurs gosses de se faire embobiner par des pédophiles sur msn qui
est nauséabond.

et d'utiliser le pretexte du "courrier privé" est encore plus nauseabond....

surtout que des gosses de 8 à 15 ans n'ont pas à avoir de courrier qui
serait "privé" vis a vis de leurs parents....

A part les pédophiles, je vois pas qui pourrait trouver nauséabond que des
parents veuillent espionnerce ce que leurs gosses de 8 à 15 ans font sur
msn...
Saladin
Jerome a pensé très fort :
[...]

C'est quoi ce crosspost débile dans le forum de droit?

8 à 15 ans, tu balayes large.

Des gamins qui ne sont pas en âge de faire la part des choses (8 ans,
désolé pas assez)... ON NE LEUR DONNE PAS ACCES A MSN ni à aucun chat
d'ailleurs!!!

Et ceux qui ont 15 ans, t'inquiète, ils ont d'autres chats à fouetter
que les pédophiles...

La meilleure protection pour les jeunes enfants c'est ZERO ACCES AU
NET!
1 2 3 4 5