Programme vb4-16 bits sur Vista

Nimzo
Nous cherchons à faire marcher un programme vb4-16 bits sous Vista.

Le programme fonctionne, donne les bons résultats, mais avec des problèmes
d'affichage (de rafraichissement peut-être) trop important pour être
utilisable.

Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de contourner ce problème, sans passer par
la virtualisation.

Merci,

LE TROLL
Bonjour Nimeo,

Heu, juste une idée : si tu prenais ça avec un
vb5, 6 par exemple, pour le passer en 32 bits,
t'en penses quoi ???

http://irolog.free.fr/joe.htm
"Nimzo" a écrit
dans le message de news:

> [...]
important pour être
| utilisable.
|
| Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de contourner

Jacques93
Bonjour Nimzo,
Nimzo a écrit :
[...]

Sans aucune certitudes sur les résultats, as tu essayé les différentes
combinaisons des options de compatibilité dans les propriétés du programme :

http://cjoint.com/?gim778PfB5

Il n'y a pas Windows 3.0 ;-)

--
Cordialement,

Jacques.
Nimzo
Merci,

J'y ai pensé. J'ai essayé de nombreuses combinaison : 95, 98, Xp avec
différentes options de paramètres (executer en 256, résolution
640x480,...ect) avec toujours le même problème d'affichage, comme si les
options ne servaient à rien !

"Jacques93" a écrit :

Bonjour Nimzo,
Nimzo a écrit :
> [...]

combinaisons des options de compatibilité dans les propriétés du programme :

Nimzo
Bonjour Le Troll, et merci pour ta réponse,

C'est hélas une solution mais la dernière que nous envisagerons faute de
temps : le programme utilise un grid écrit en C fait sur mesure et dont nous
n'avons pas les sources. De même que de nombreuses bibliothéques ... dont
nous n'avons pas les sources. Tout est basé autour du grid et de ces
bibliothèques.

En 2 mots : l'ancienne société ou on travaillait s'est fait racheter par la
société mère, et le patron de cette ancienne société qui n'aimait pas la
politique de la société mère a fait un papier à la personne qui a écrit ces
outils comme quoi ceux-ci lui appartenaient. C'était quelqu'un de vraiment
très compétent, qui ne montrait et donnait jamais ses sources. Il était aussi
actionnaire de la société comme le patron. Il habite aujourdh'ui en Israel,
et il est à la retraite.

Le programme a demandé 5 ans de développement homme.

Nous aimerions une autre solution.

Quitte à le réécrire, nous préférerons le c# à VB6.

ps : je n'ai trouvé aucun article sur la compatibilité de vb4-16 bits avec
Vista.

"LE TROLL" a écrit :

> [...]

important pour être
| utilisable.
|
| Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de contourner

Jacques93
Nimzo a écrit :
[...]

Toujours sans certitudes sur les résultats, tu peux essayer d'élever la
priorité de l'application en la lançant avec :

cmd /k start /HIGH NomDeLappli

ou

cmd /k start /ABOVENORMAL NomDeLappli

ou

cmd /k start /REALTIME NomDeLappli

Extrait de l'aide :
START ["titre"] [/D chemin] [/I] [/MIN] [/MAX] [/SEPARATE | /SHARED]
[/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL | /BELOWNORMAL]
[/AFFINITY <affinité_hexa>] [/WAIT] [/B] [commande/programme]
[paramètres]

"titre" Titre de la fenêtre.
chemin Répertoire de départ
B Lance l'application sans créer de fenêtre. L'arrêt
par ^C n'est pas pris en charge dans l'application.
Si l'application n'autorise pas la détection de ^C, ^Pause
est la seule façon d'arrêter l'application
I Le nouvel environnement sera l'environnement original
passé à cmd.exe, et non pas l'environnement actuel.
MIN Démarrer avec la fenêtre réduite
MAX Démarrer avec la fenêtre agrandie
SEPARATE Démarrer les programmes Windows 16 bits dans un espace
mémoire distinct
SHARED Démarrer les programmes Windows 16 bits dans un espace
mémoire partagé
LOW Démarrer l'application dans la classe de priorité IDLE
NORMAL Démarrer l'application dans la classe de priorité NORMAL
HIGH Démarrer l'application dans la classe de priorité HIGH
REALTIME Démarrer l'application dans la classe de priorité REALTIME
ABOVENORMAL Démarrer l'application dans la classe de priorité
ABOVENORMAL
BELOWNORMAL Démarrer l'application dans la classe de priorité
BELOWNORMAL
AFFINITY La nouvelle application aura le masque d'affinité de
processeur spécifié, exprimé en tant que valeur
hexadécimale.
WAIT Lancer l'application et attendre qu'elle mette fin à la
commande ou au programme.
S'il s'agit d'une commande interne ou d'un fichier batch,
le processeur de commandes est exécuté avec le commutateur
/K pour cmd.exe.
Ceci signifie que la fenêtre reste ouverte après exécution
de la commande.

S'il ne s'agit pas d'une commande interne, ni d'un fichier
batch, il s'agit d'un programme qui s'exécutera sous la
forme d'une application fenêtrée ou d'une application
console.

Paramètres Spécifie les paramètres à passer à la commande ou
au programme.

Sinon, as tu des contraintes vis à vis de Virtual PC 2007, qui est gratuit :

<http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDd26402-3199-48a3-afa2-2dc0b40a73b6>

Tu peux également poser la question sur le forum vista :

Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Jacques93 a écrit :
Nimzo a écrit :

Voir peut être aussi l'option SEPARATE :

SEPARATE Démarrer les programmes Windows 16 bits dans un espace mémoire distinct

--
Cordialement,

Jacques.
Nimzo
"Jacques93" a écrit :

Nimzo a écrit :
> [...]

Tu peux également poser la question sur le forum vista :

Merci Jacques,

J'ai essayé tous les paramètres sans succès.

Par contre j'ai trouvé le composant qui provoque les problèmes d'affichage.
J'ai remarqué que certaines parties des fenêtres n'étaient pas touchées. Le
composant est "threed16.ocx". En le remplacant par des panels standards, cela
fonctionne. Seul problème restant, j'ai une fenêtre MDI qui contient ce
composant (avec plein de boutons dessus), et le panel ne peut pas se mettre
sur une fenêtre MDI. Mais il doit y avoir des composants tiers qui doivent
pouvoir se mettrent sur une fenêtre MDI.

Merci de ton aide.
Jacques93
Nimzo a écrit :
[...]

[...]

Qu'appelles tu Panel standard ? Dans Threed32.ocx (donc version 32 bit)
on a :

SSCheck
SSFrame
SSCommand
SSPanel
SSOption
SSRibbon

et effectivement seul le SSpanel peut se mettre dans la zone MDI client,
Par quoi l'as tu remplacé dans les feuilles standard ? Un contrôle
standard 'Frame' ?

NB : pour information, les contrôles Threed16.ocx et Threed32.ocx
étaient développé par Sheridan Software (qui n'existe plus), rachetée
par Infragistics. Ces contrôles ne sont pas installés avec VB6, mais
sont présent sur le CD.

--
Cordialement,

Jacques.
Jacques93
Nimzo a écrit :

[...]

En fait si tu a besoin d'un contrôle 'conteneur' comme SSPanel (ou
SSFrame, ou Frame standard dans feuille non MDI), tu peux utiliser un
contrôle PictureBox, sur lequel on peut placer des boutons ou autres
contrôles standards.

--
Cordialement,

Jacques.
Pat
Bonjour,
Avec un peu de retard, mais si cela peut aider !
Visual Basic 4 Edition professionnelle existait en 16 et 32bits. 16 bit pour
windows 95 et 32 bits pout NT
Je pense que le code source est identique dans les deux formats, à vérifier.
J'utilise Windows XP et les prog. sous VB4 32 Bits tournent sans problèmes
( Petits utilitaires d'un amateur ), et devrait touner sous vista 32 bits
"toujour à vérifer", exepté la version Pro (64 Bits d'après mes lectures)
Slts