Programmer l'enregistrement d'une émission en streaming

8 réponses
Wykaaa
Voilà ce que je voudrais pouvoir faire :
Il y a quelques fois des émissions qui m'intéressent sur
http://www.radiofrance.fr/francevivace (mais ça pourrait être une autre
radio en streaming) qui passent la nuit (entre 1h et 4h du matin).

J'aimerais pouvoir programmer l'enregistrement, ce qui suppose
d'effectuer les actions suivantes, que je veux donc automatiser (à
partir d'une date et heure de début), dans cet ordre (+ ou -):
- aller sur le site
- démarrer le programme qui enregistre (en l'occurence Audiodesk de MOTU)
- cliquer sur "écoute en directe" (plus généralement, pour un site
donné, démarrer le streaming)
- arrêter l'enregistrement à une date et heure donnée

Je suppose que tout ceci doit être possible avec un AppleScript et en
utilisant la crontab (ou son équivalent sous Mac OS X) mais je n'ai pas
la moindre idée de comment il faut faire.

Quelqu'un peut-il me mettre sur les rails ?
Je précise que je connais un peu le shell et que je suis informaticien.

Merci

8 réponses

laurent.pertois
Wykaaa wrote:

Quelqu'un peut-il me mettre sur les rails ?

Bien qu'applescript et cron/launchd puisse à mon avis faire l'affaire,
il faut quand même signaler qu'Audio HiJack fait ça très bien :

<http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Wykaaa
Laurent Pertois wrote:
Wykaaa wrote:

Quelqu'un peut-il me mettre sur les rails ?

Bien qu'applescript et cron/launchd puisse à mon avis faire l'affaire,
il faut quand même signaler qu'Audio HiJack fait ça très bien :

<http://www.rogueamoeba.com/audiohijackpro/>

Mais est-ce qu'on peut le programmer pour qu'il démarre à une heure donnée?

Michael
Mais est-ce qu'on peut le programmer pour qu'il démarre à une heure donnée?

Es-tu au moins allé sur le site que te proposes Laurent ?

laurent.pertois
Wykaaa wrote:

Mais est-ce qu'on peut le programmer pour qu'il démarre à une heure donnée?

Vu que c'est ta demande principale, est-ce que je te le proposerais s'il
ne le faisait pas ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Wykaaa
Michael wrote:
Mais est-ce qu'on peut le programmer pour qu'il démarre à une heure
donnée?

Es-tu au moins allé sur le site que te proposes Laurent ?

Oui bien sûr mais il est vraiment fouillis.

Wykaaa
Laurent Pertois wrote:

Wykaaa wrote:

Mais est-ce qu'on peut le programmer pour qu'il démarre à une heure donnée?

Vu que c'est ta demande principale, est-ce que je te le proposerais s'il
ne le faisait pas ?

J'ai fini par trouver la fonctionnalité de programmation mais il faut

vraiment chercher et le site est très mal fichu.

sebastienmarty
Wykaaa wrote:

J'ai fini par trouver la fonctionnalité de programmation mais il faut
vraiment chercher et le site est très mal fichu.

Jamais content ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

laurent.pertois
Wykaaa wrote:

J'ai fini par trouver la fonctionnalité de programmation mais il faut
vraiment chercher et le site est très mal fichu.

Ca, ce n'est pas à moi qu'il faut le dire, c'est à l'auteur.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.