Programmes 16 bits

\\\\\\Jim CANADA\\\\\\
Bonjour,

Si je passe de Windows 98 DE avec IE 6 (parfaitement à jour par le Web),
dois-je prévoir que mes applications 16 bits ne marcheront plus (et les
drivers non plus ?).

Merci.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:% ,
Jim CANADA s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Si je passe de Windows 98 DE avec IE 6
Si tu passes à quoi ?????

(parfaitement à jour par le Web),
dois-je prévoir que mes applications 16 bits ne marcheront plus
(et les drivers non plus ?).

Je supposes que tu envisages de passer à W2K ou XP ?

Il faut savoir que les applis 16 bits (DOS ou Windows) ne peuvent
fonctionner sous NT que SI elles NE FONT PAS appel directement au matériel
(interruption disque int13h, accès direct ports E/S, ...)

Par exemple, un bête utilitaire tel que FDISK (qui vient lire/écrire
directement les secteurs physiques d'un disque) est strictement interdit de
séjour sous NT!
De même certains (vieux) jeux qui adressent directement la mémoire vidéo.

Et en ce qui concerne les drivers, les fichiers sont totalement différents
entre Win9x et NT (malgré une certaine volonté unificatrice!). Donc il est
possible que certains vieux matériels, ou très exotiques, ne puissent pas
tourner sous NT. C'ets heureusement assez rare.

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

\\\\\\Jim CANADA\\\\\\
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
[...]

Excuses-moi : j'ai oublié de dire que je voulais passer de WIN98-SE à
WIN2000 !