Programmes 32 bits et 64 bits,aucune différence

42 réponses
Trolleur Polémiqueur
Je savais pas ou posté

J'explique

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

On dirait aussi que les programmes 64 bits posent des problèmes et je
remarque que beaucoup de programmes sont en 32 bits

10 réponses

Trolleur Polémiqueur
Le 13/11/2013 15:34, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Je savais pas ou posté

J'explique

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

On dirait aussi que les programmes 64 bits posent des problèmes et je
remarque que beaucoup de programmes sont en 32 bits

Il y a aussi la taille sur disque de l'exe 32 qui est de 20 megas et
l'exe 64 fait 30 megas,ça fais 50 % de place sur le disque
Arachide
Le 13/11/2013 16:01, Trolleur Polémiqueur a écrit :

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

Je ne peux donner que des pistes venues de mes ordinosaures, mais cela
ne s'applique peut être pas ici.

Par exemple sur mon 68030 (32bits) on ne gagnait pas forcément sur
certains programmes en exécution: si je manipulais des WORD (16 bits) ou
des LONG (32 bits), le bus faisait de toute façon voyager 32 bits depuis
la mémoire.
Donc un processeur 32 bits peut être un handicap si on a conçu un
programme qui bosse sur des WORDS. Et encore pire sur des octets...

J'imagine que les programmeurs ne refondent pas entièrement leur système
de données pour une version 64 bits.

Par exemple pour un traitement true color d'image, j'imagine qu'ils
chargent un LONG contenant les octets XRVB d'un pixel puis bossent sur
ces 32 bits.

Pour l'améliorer en 64 bits il faudrait qu'ils chargent deux octets
XRVBXRVB et qu'ils prévoient une routine qui travaille sur les deux.

Sinon, on séparant les deux pixels en 64 bits ils font deux chargements
de 64 bits et le processeur n'en retenant que 32 à chaque fois.

Guillaume.
Tonton Th
On 2013-11-13, Trolleur Polémiqueur wrote:

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

21064 ou ns32032 ?

--
http://la.buvette.org/photos/myrys/g/avec_gmic.html
JKB
Le 13 Nov 2013 18:12:49 GMT,
Tonton Th écrivait :
On 2013-11-13, Trolleur Polémiqueur wrote:

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

21064 ou ns32032 ?

21164A, quelle question ?!!!

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Trolleur Polémiqueur
Le 13/11/2013 19:21, JKB a écrit :
Le 13 Nov 2013 18:12:49 GMT,
Tonton Th écrivait :
On 2013-11-13, Trolleur Polémiqueur wrote:

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

21064 ou ns32032 ?

21164A, quelle question ?!!!

JKB

Quelle surprise,les laurel et hardy de fcold
JKB
Le Wed, 13 Nov 2013 19:33:24 +0100,
Trolleur Polémiqueur écrivait :
Le 13/11/2013 19:21, JKB a écrit :
Le 13 Nov 2013 18:12:49 GMT,
Tonton Th écrivait :
On 2013-11-13, Trolleur Polémiqueur wrote:

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

21064 ou ns32032 ?

21164A, quelle question ?!!!

JKB

Quelle surprise,les laurel et hardy de fcold

Je n'ai pas souvenir que tTh soit gros.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Doug713705
Le 13-11-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans fr.comp.ordinosaures :

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

C'est quel jeu ?

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

Au hasard, pour les systèmes qui ne disposent pas des libs de
compatibilité 32 bits ?

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
++++++++++++++ Live long and prosper ++++++++++++++
Trolleur Polémiqueur
Le 13/11/2013 20:07, Doug713705 a écrit :
Le 13-11-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans fr.comp.ordinosaures :

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

C'est quel jeu ?

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

Au hasard, pour les systèmes qui ne disposent pas des libs de
compatibilité 32 bits ?

C'est sous windows
Trolleur Polémiqueur
Le 13/11/2013 20:07, Doug713705 a écrit :
Le 13-11-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans fr.comp.ordinosaures :

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

C'est quel jeu ?

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

Au hasard, pour les systèmes qui ne disposent pas des libs de
compatibilité 32 bits ?

C'est sous windows

Ce que j'explique c'est que le jeux tourne aussi bien en 32 bits donc a
la limite pas besoin de l'avoir en 64,c'est pas une question de
compatibilité
Trolleur Polémiqueur
Le 13/11/2013 20:31, Trolleur Polémiqueur a écrit :
Le 13/11/2013 20:07, Doug713705 a écrit :
Le 13-11-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures :

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

C'est quel jeu ?

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

Au hasard, pour les systèmes qui ne disposent pas des libs de
compatibilité 32 bits ?

C'est sous windows

Ce que j'explique c'est que le jeux tourne aussi bien en 32 bits donc a
la limite pas besoin de l'avoir en 64,c'est pas une question de
compatibilité

Les devs font l’exécutable en 32 et en 64,ça fais double travail,la
obligé pour ceux qui ont encore un processeur 32