Programmes - demande d'autorisation

Le
thomas
Bonjour,

Pour certains programmes j'ai systématiquement un message de Vista me
demandant l'autorisation ("je fais confiance à ce programme etc..")

Comment autoriser ces programmes de manière permanente?

Jean-Claude BELLAMY
Le #18640231
"thomas" <nomail> a écrit dans le message de
[...]

IMPOSSIBLE !
UAC (User Account Control) n'est pas "sélectif" !
"It's not a bug, it's by design!"

Si tu veux conserver UAC mais supprimer les messages de confirmation, il
FAUT changer l'entrée :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemConsentPromptBehaviorAdmin
en lui affectant la valeur 0
Cela concernera TOUS les programmes nécessitant une élévation de privilèges.

Pour plus d'infos :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!
Rems
Le #18643711
Salut Thomas,
Si je saisi bien le sens de ta question, je pense que ce dont tu parles est
tout a fait normal. Vista est parfois lus exigeant que XP au niveau
sécurité, et bien souvent tu dois confirmer 2 fois ton action. (la 2eme fois
souvent sur fond jaune). Je sais que c'est parfois barbant et je ne pense
pas qu ce soit possible d'annuler ce truc. Mais d'un autre coté N'as tu
jamais eu une "contraction du cerveau" en pensent NOOON au même moment que
tu faisais effacer? comme ca est déjà presque arrivé a tout le monde. Grace
a ce petit truc ca ne T'ARRIVERA PLUS. Allez G pas la science infuse,
j'espere avoir répondu a la bonne question.
Salut A +
Rems

"thomas" <nomail> a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Merci

Galad
Le #18644461
C'est quels applis qui le demande ?

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18647321
Bonsoir !

C'est déjà bien que ça te demande ! Car, avec l'UAC activé, il peut
très bien arriver que certains logiciels ne fonctionnent pas
correctement, soient bridés dans leurs traitements, sans qu'aucun
message d'erreur n'apparaisse.

Bien sûr, avec l'UAC désactivé, il n'y a plus de problème.

@-salutations
--
Michel Claveau
Gilles Pion
Pour certains programmes j'ai systématiquement un message de Vista me
demandant l'autorisation ("je fais confiance à ce programme... etc..")

Comment autoriser ces programmes de manière permanente?

Il existe un outil gratuit de chez Norton qui peut faire ton affaire.
J'avais déjà répondu à une question similaire ici:
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/7f9a13c61635ea6f?hl=fr

A voir si ça te conviens,
thomas
Le #18655841
Je n'en veux pas, chacun son choix

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Le #18655831
ok merci

"Jean-Claude BELLAMY" message de groupe de discussion :

[...]

Le #18660851
Ref:

IMPOSSIBLE !
UAC (User Account Control) n'est pas "sélectif" !

Oui mais on peut le forcer à le devenir avec l'outil de chez Norton (voir ma
réponse dans ce même fil)

--
Gilles