Programmes démarrage

Gary92
Bonjour, bonsoir,
je ne sais pas ce qu'il se passe. je n'ai plus les icones de "Avast" et de
"Ad-aware" qui se trouvaient
auparavant près de l'horloge et qui m'indiquaient que ces 2 progs étaient
actifs.
Pourtant ils sont bien là.
Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide.
Merci d'avance.

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Comportement erratique des icones dans la zône de notification
(systray) :

- adopter la définition standard du moniteur (et redémarrez) ; solution
qui me semble régler le problème le plus souvent selon les tests que
j'ai effectués,

http://www.commentcamarche.net/pc/ecran.php3

(J'ai noté que ce comportement ne se produit jamais sur une
installation dépourvue de pilotes graphiques autres que ceux natifs de
XP ; solution qui n'est pas envisageable)

et/ou

- fermer explorer et le réouvrir : dans ce dessein, créer un raccourci
sur le bureau (ou ailleurs) du fichier de commande (.bat ou .cmd)
suivant :

cmd /c "regedit /s AfficherSystray.reg&&tskill explorer"

et le lancer...

Cette opération peut être réalisée manuellement en tuant le processus
"explorer.exe" dans le gestionnaire de tâches et en le rappelant, dans
la foulée, via le menu Fichier -> Nouvelle tâche (exécuter)

et/ou

- fermer la session et la réouvrir

et/ou

- n'entrer en session que via la panneau d'invite correspondant (et non
directement ainsi que c'est possible si unicité de compte ou
paramétrage ad hoc) ; ici, XP est suspecté de se "mélanger les
pinceaux" lorsque trop d'applications sont lancées au démarrage...

et/ou

- différer le chargement des applications lançées au démarrage avec par
exemple startup delayer (même explication que ci-dessus)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=T%C3%A9l%C3%A9charger+startup+delayer&btnG=Recherche+Google&meta
Tuto en français :

http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t‚7

... ou alors alléger le nombre d'applications lancées au démarrage (pas
toujours possible et/ou souhaité).

Voir aussi :

Zone de notification - Supprimer les éléments précédents

http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z008

Zone de notification - Disparition du chevron
http://www.d2i.ch/pn/az/z.html#z006

Cordialement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Gary92
Merci, j'ai fini par les réinstaller tous les 2 et c'est bon.
Bizarre tout de même.
Bonne journée.

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé, tu
peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Sabrem JORAM

Merci, j'ai fini par les réinstaller tous les 2 et c'est bon.
Bizarre tout de même.
Bonne journée.

Si vos applications n'étaient pas corrompus ce comportement va
revenir... hélas...

Cordialement,