Programmes DOS = clavier QWERTY

7 réponses
jyM
Amis du jour, bonjour
Bizarre, bizarre...
Je m'aperçois que quelques vieux programmes DOS lisent les données en
clavier QWERTY, alors que toutes mes applications considèrent mon
clavier comme AZERTY
Qu'est-ce que c'est que ce binz?
Merci d'avance

7 réponses

Azo4
ben si tu es en dos , il faut lancer la commande du style "keyb fr" ...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"jyM" a écrit dans le message de
news:
Amis du jour, bonjour
Bizarre, bizarre...
Je m'aperçois que quelques vieux programmes DOS lisent les données en
clavier QWERTY, alors que toutes mes applications considèrent mon clavier
comme AZERTY
Qu'est-ce que c'est que ce binz?
Merci d'avance

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
jyM :

Amis du jour, bonjour
Bizarre, bizarre...
Je m'aperçois que quelques vieux programmes DOS lisent les données en clavier
QWERTY, alors que toutes mes applications considèrent mon clavier comme
AZERTY
Qu'est-ce que c'est que ce binz?
Merci d'avance

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/8aa4ad0fe9887dc2

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
jyM
Il se trouve que JF a formulé :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
jyM :

Amis du jour, bonjour
Bizarre, bizarre...
Je m'aperçois que quelques vieux programmes DOS lisent les données en
clavier QWERTY, alors que toutes mes applications considèrent mon clavier
comme AZERTY
Qu'est-ce que c'est que ce binz?
Merci d'avance

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/8aa4ad0fe9887dc2

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de autoexec.nt à la racine
(j'ai un .bat...)
(je suis sous XP pro)
jyM
Après mûre réflexion, JF a écrit :
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
jyM :

Amis du jour, bonjour
Bizarre, bizarre...
Je m'aperçois que quelques vieux programmes DOS lisent les données en
clavier QWERTY, alors que toutes mes applications considèrent mon clavier
comme AZERTY
Qu'est-ce que c'est que ce binz?
Merci d'avance

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/8aa4ad0fe9887dc2

Je chercais bêtement les fichiers .NT à la racine de C, pas dans
system32...
Maintenant ça marche, merci
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour jyM :

Je m'aperçois que quelques vieux programmes DOS lisent les données en
clavier QWERTY, alors que toutes mes applications considèrent mon clavier
comme AZERTY

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/8aa4ad0fe9887dc2

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de autoexec.nt à la racine (j'ai un
.bat...) (je suis sous XP pro)

Qui a parlé de racine ?

--
Salutations, Jean-François
Laurent Jumet
Hello jyM !

jyM wrote:

Bizarre, bizarre...
Je m'aperçois que quelques vieux programmes DOS lisent les données en
clavier QWERTY, alors que toutes mes applications considèrent mon
clavier comme AZERTY
Qu'est-ce que c'est que ce binz?

C'est possible dans le cas où l'application DOS prétend elle-même tenir compte de la page de codes pour son clavier; et ta page de codes n'existait pas alors, je suppose que c'est la CP858.
J'ai cela aussi pour certains vieux programmes DOS dont je ne sais pas me passer.

Essaie d'ouvrir une fenêtre DOS, puis tu y tapes
chcp 850
puis tu lances l'application ms-dos: ça risque de marcher.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Bernard Lempel
Bonjour,

Tu te sers encore de tes vieux programmes DOS ?
Non ?
Alors qu'est-ce que ça peut te faire ?
:-)

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"jyM" a écrit dans le message de news:

Amis du jour, bonjour
Bizarre, bizarre...
Je m'aperçois que quelques vieux programmes DOS lisent les données en
clavier QWERTY, alors que toutes mes applications considèrent mon clavier
comme AZERTY
Qu'est-ce que c'est que ce binz?
Merci d'avance