Programmes DOS = clavier QWERTY

jyM
Amis du jour, bonjour
Bizarre, bizarre...
Je m'aperçois que quelques vieux programmes DOS lisent les données en
clavier QWERTY, alors que toutes mes applications considèrent mon
clavier comme AZERTY
Qu'est-ce que c'est que ce binz?
Merci d'avance

Azo4
ben si tu es en dos , il faut lancer la commande du style "keyb fr" ...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"jyM" a écrit dans le message de
[...]

JF
Origine du message :
poster)

http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windowsxp/msg/8aa4ad0fe9887dc2

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/newsgroup-windows7.htm
jyM
Il se trouve que JF a formulé :
Origine du message :
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
[...]

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas de autoexec.nt à la racine
(j'ai un .bat...)
(je suis sous XP pro)
jyM
Après mûre réflexion, JF a écrit :
[...]

Je chercais bêtement les fichiers .NT à la racine de C, pas dans
system32...
Maintenant ça marche, merci
JF
Origine du message :
poster)
Bonjour jyM :

[...]

Qui a parlé de racine ?

--
Salutations, Jean-François
Laurent Jumet
Hello jyM !

jyM wrote:

[...]

C'est possible dans le cas où l'application DOS prétend elle-même tenir compte de la page de codes pour son clavier; et ta page de codes n'existait pas alors, je suppose que c'est la CP858.
J'ai cela aussi pour certains vieux programmes DOS dont je ne sais pas me passer.

Essaie d'ouvrir une fenêtre DOS, puis tu y tapes
chcp 850
puis tu lances l'application ms-dos: ça risque de marcher.

KeyID: 0xCFAF704C
Bernard Lempel
Bonjour,

Tu te sers encore de tes vieux programmes DOS ?
Non ?
Alors qu'est-ce que ça peut te faire ?
:-)

Au revoir.