programmes exécutables, ouvrir avec, ... où est-ce?

7 réponses
kernitou
bonjour bonjour

je sais que quelque part dans windows (xp familiale, comme dans les autres)
on peut paramétrer l'exécution des fichiers de données par tel ou tel
programme

exemple:
sur mon pc j'ai paint shop pro et photoshop et je désire que, lorsque
j'ouvre un fichier .jpg, ce soit paint shop pro qui soit activé

je ne sais plus où ça se trouve, gasp!

d'ailleurs quand on essaye d'ouvrir un fichier de données qui n'est pas
connu de windows, celui-ci ouvre une fenêtre "ouvrir avec" de manière à ce
qu'on puisse choisir comment l'exécuter (utilitaire qui est lié à ma
question, je crois)

j'ai fait une recherche dans l'aide windows avec "ouvrir avec" et on ne
trouve évidemment rien

merci d'avance

7 réponses

Crisorl
Clique droit sur le fichier en question....et "Ouvrir avec..." s'affiche !
Ensuite, bien pensé à cocher la case "touojours utiliser ce programme..."
pour éviter d'avoir à refaire la manip !
--
Christophe

bonjour bonjour

je sais que quelque part dans windows (xp familiale, comme dans les autres)
on peut paramétrer l'exécution des fichiers de données par tel ou tel
programme

exemple:
sur mon pc j'ai paint shop pro et photoshop et je désire que, lorsque
j'ouvre un fichier .jpg, ce soit paint shop pro qui soit activé

je ne sais plus où ça se trouve, gasp!

d'ailleurs quand on essaye d'ouvrir un fichier de données qui n'est pas
connu de windows, celui-ci ouvre une fenêtre "ouvrir avec" de manière à ce
qu'on puisse choisir comment l'exécuter (utilitaire qui est lié à ma
question, je crois)

j'ai fait une recherche dans l'aide windows avec "ouvrir avec" et on ne
trouve évidemment rien

merci d'avance

***FRGE***
*Bonjour* kernitou le 18/10/2005 tu nous as écrit ceci:

bonjour bonjour

je sais que quelque part dans windows (xp familiale, comme dans les autres)
on peut paramétrer l'exécution des fichiers de données par tel ou tel
programme

exemple:
sur mon pc j'ai paint shop pro et photoshop et je désire que, lorsque
j'ouvre un fichier .jpg, ce soit paint shop pro qui soit activé

je ne sais plus où ça se trouve, gasp!

d'ailleurs quand on essaye d'ouvrir un fichier de données qui n'est pas
connu de windows, celui-ci ouvre une fenêtre "ouvrir avec" de manière à ce
qu'on puisse choisir comment l'exécuter (utilitaire qui est lié à ma
question, je crois)

j'ai fait une recherche dans l'aide windows avec "ouvrir avec" et on ne
trouve évidemment rien

merci d'avance

Dans "Option des dossiers ou bien click droit sur un fichier JPG /
Ouvrir avec... / choisir le programme.

--
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

***FRGE***

DeepSpeeD
kernitou a rédigé
bonjour bonjour

je sais que quelque part dans windows (xp familiale, comme dans les autres)
on peut paramétrer l'exécution des fichiers de données par tel ou tel
programme

exemple:
sur mon pc j'ai paint shop pro et photoshop et je désire que, lorsque
j'ouvre un fichier .jpg, ce soit paint shop pro qui soit activé

je ne sais plus où ça se trouve, gasp!

d'ailleurs quand on essaye d'ouvrir un fichier de données qui n'est pas
connu de windows, celui-ci ouvre une fenêtre "ouvrir avec" de manière à ce
qu'on puisse choisir comment l'exécuter (utilitaire qui est lié à ma
question, je crois)

j'ai fait une recherche dans l'aide windows avec "ouvrir avec" et on ne
trouve évidemment rien

merci d'avance

Bonjour

Clic droit sur le fichier - Propriete - et Modifier (penses a cocher : toujours ouvrir avec)

A+

--
=J' peux vider mes poches sur la table,
Ê fait longtemps qu'elles sont trouées,
ºisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
=Ma liberté de penser.

="Ma liberté de penser : F. Pagny"

kernitou
merci de m'avoir lu + pour vos réponses

j'aurais dû préciser que je connaissais cela

ce que je cherche, et ça existait dans w2000, c'est une fenêtre (donc un
utilitaire) où il y a toutes les extensions de fichiers par ordre
alphabétique avec, en regard, les programmes qui vont les ouvrir

ça n'existe plus dans xp?!
Brubru
Bonjour,
Si ça existe toujours.
Tu ouvres ton Poste de Travail ->Menu "Outils"->"Option des dossiers"puis
l'onglet "Types de fichiers"

Tu devrais trouver ton bonheur....
--
BruBru
kernitou
parfait, c'est tout à fait ça, merci !!!
Bernard
Bonjour,

"kernitou" a écrit dans le message de
news:
ce que je cherche, et ça existait dans w2000, c'est une fenêtre (donc un
utilitaire) où il y a toutes les extensions de fichiers par ordre
alphabétique avec, en regard, les programmes qui vont les ouvrir

Explorateur, Outils, Options des dossiers, Types de fichiers.
--
Bernard