Programmes Ms-Dos avec windows vista

Le
aldo
Bonjour,

Je voudrais faire tourner une ancien programme Ms-Dos dans Windows Vista
édition familiale. Ce programme demande un nombre de files supérieur aux 40
mentionnés dans le config.nt ou le config.sys (ouvert avec Sysedit).
Lorsque j'essaie de modifier la valeur de "Files" et d'enregistrer le
fichier config.nt ou config.sys (ce qui était possible avec Windows XP)
j'obtiens un message indiquant que des modifications à ces fichiers ne
peuvent pas être effectuées.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Aldo
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #182517
Salut aldo,
tu nous disais :
[...]

Merci

Modifie ces fichiers avec un notepad ouvert en tant qu'administrateur.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

aldo
Le #182397
Salut Jean-Marc,

Merci, ça marche. J'avais déjà essayé de modifier avec le notepad, mais pas
spécialement en tant qu'administrateur car je suis le seul utilisateur créé
sur le PC et j'ai vérifié, cet utilisateur est bien de type "Administrateur".
Pour que ça marche, j'ai du modifier les autorisations d'accès des
utilisateurs au fichier config.nt.
J'en déduis donc que mon compte n'est pas "vraiment" reconnu en tant
qu'administrateur.
Pourrais-tu, svp, m'éclairer un peu plus à ce sujet.
Aldo

[...]

Le #181799
Salut aldo,
tu nous disais :

J'en déduis donc que mon compte n'est pas "vraiment" reconnu en tant
qu'administrateur.

C'est l'UAC qui réduit les droits d'utilisation.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )