Programmes en trop ou absents dans Program Files

Le
pmnantes
Bonjour à tous,

J'ai 4 questions :

1,2) Après avoir réinstaller XP, je retrouve dans "C:Program Files" des
logiciels que j'avais déinstallés avant, est-ce normal et puis-je les
supprimer ?

3,4) Dans "Utilitaire de Configuration system" >> "Démarrer", j'ai :
- Élément de demarrage : hpppta,
- Commande : C:Program FilesHewlett-PackardHP
PrecisionScanhpppta.exe/ICON,
- Emplacement : HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun.
alors que dans "C:Program Files" HP n'est pas présent, est-ce pour
cette raison que le démarrage de Wondows est aussi long et que faire ?

Merci par avance pour vos éclaircissements !

Salutations !
Azo3
Le #1287377
les programmes se désinstallent mais laissent es dossiers (plus ou moins
vides) destinés à windows...qui lui-même en installe de façon générique (il
suffit d'une mise à jour!)

pour msconfig décoche ces lignes concernant ton scanner hp et vois...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"pmnantes" news:
[...]

Le #1287375

les programmes se désinstallent mais laissent es dossiers (plus ou moins
vides) destinés à windows...qui lui-même en installe de façon générique (il
suffit d'une mise à jour!)

Même après déinstallation du logiciel avec "ajouter/supprimer" et
réinstallation de XP, un clique sur l'icone de lancement du programme et est
opérationnel et actif ???

Enfin, ma 2ème question était, puis-je les supprimer (sans créer de
problème) ?

pour msconfig décoche ces lignes concernant ton scanner hp et vois...

Je vais tester en décochant, mais est-il possible sinon de supprimer cette
ligne de la liste ?

pmnantes
Le #1287371

pour msconfig décoche ces lignes concernant ton scanner hp et vois...

Testé, pas d'améliorations significative !

Je n'ai plus ce scanner et pensais avoir tout désinstallé, comment supprimer
cette ligne ?

Azo3
Le #1287357
Même après déinstallation du logiciel avec "ajouter/supprimer" et
réinstallation de XP, un clique sur l'icone de lancement du programme et
est
opérationnel et actif ???

là c'est qu"il n'est pas désinstallé!

Je vais tester en décochant, mais est-il possible sinon de supprimer cette
ligne de la liste ?

tu pourras toujours recocher même en "mode sans échec"; sinon l"emplacement
dans le registre (démarrer/exécuter/regedit) est bien indiqué dans
msconfig/onglet démarrage) ... sachant que ce n'est pas gênant du tout pour
le fonctionnement de windows....
--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"pmnantes" news:

[...]

Le #1287356
démarrer/exécuter REGEDIT et là tu cherches la ligne indiquée dans MSCONFIG
mais ne touche pas au registre si tu ne t'y connais pas ...cette ligne n'a
AUCUNE incidence sur le fonctionnement de windows

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"pmnantes" news:

[...]

Le #1287350

démarrer/exécuter REGEDIT et là tu cherches la ligne indiquée dans MSCONFIG
mais ne touche pas au registre si tu ne t'y connais pas ...cette ligne n'a
AUCUNE incidence sur le fonctionnement de windows

OK, je l'ai trouvée, je peux supprimer sans problème, vous me confirmez !

pmnantes
Le #1287348

...cette ligne n'a AUCUNE incidence sur le fonctionnement de windows

En fait sur la ligne en "Données" j'ai HP ScanJet Parallel Port Test Utility !

Nina Popravka
Le #1287347
On Sat, 3 Mar 2007 11:39:00 -0800, pmnantes

En fait sur la ligne en "Données" j'ai HP ScanJet Parallel Port Test Utility !

Vous pouvez vous en passer sans aucun problème.
--
Nina

pmnantes
Le #1287345

[...]

OK, merci Nina !

pmnantes
Le #1287343

démarrer/exécuter REGEDIT et là tu cherches la ligne indiquée dans MSCONFIG
mais ne touche pas au registre si tu ne t'y connais pas ...cette ligne n'a
AUCUNE incidence sur le fonctionnement de windows

Bon ? Supprimer dans REGEDIT mais toujours dans MSCONFIG !!!

Une autre solution peut-être ?