programmes tv dans une sidebar ?

23 réponses
Joe
hello,
savez vous s'il est possible de récupérer les programmes tv français
dans une sidebar netscape/mozilla ?

ou, d'une manière plus générale, existe t'il une source permettant de
récupérer les programmes sans passer par un site web ?

merci !
joe

10 réponses

1 2 3
Ben Dover
Joe wrote:
hello,
savez vous s'il est possible de récupérer les programmes tv français
dans une sidebar netscape/mozilla ?

ou, d'une manière plus générale, existe t'il une source permettant de
récupérer les programmes sans passer par un site web ?

merci !
joe

pourquoi dans la sidebar plutot que dans la fenetre principale quelle
interet ? Le contenu de la side bar vient du web comme le reste.

Et oui, il y a une autre source que le web, les magazines telé...

Sans savoir pourquoi faire exactement, c'est dure d'aider plus.
Joe
On Sun, 19 Oct 2003 22:34:56 +0200, Ben Dover wrote:

Joe wrote:

ou, d'une manière plus générale, existe t'il une source permettant de
récupérer les programmes sans passer par un site web ?

pourquoi dans la sidebar plutot que dans la fenetre principale quelle
interet ? Le contenu de la side bar vient du web comme le reste.

Et oui, il y a une autre source que le web, les magazines telé...

Sans savoir pourquoi faire exactement, c'est dure d'aider plus.

bon, je voulais pas trop rentrer dans la technique vu que le group est pas
trop là pour ca mais bon...
dans l'absolu, j'aimerai pouvoir trouver un flux XML (RSS ou autre) pour
pouvoir exploiter des programmes tv dans une application

merci de pas confondre web et internet ;-)

joe
PopHip
Joe wrote:

existe t'il une source permettant de
récupérer les programmes sans passer par un site web ?

Nextview si tu as une carte tv : http://nxtvepg.sourceforge.net .
(bonne reception de Canal+ ou M6 recommandée)

--
PopHip
misterdim
Joe a écrit :

bon, je voulais pas trop rentrer dans la technique vu que le group
est pas trop là pour ca mais bon...
dans l'absolu, j'aimerai pouvoir trouver un flux XML (RSS ou autre)
pour pouvoir exploiter des programmes tv dans une application

Perl + libwww + le site de télépoche et tu peux tout récupérer (assez bien
structuré et facilement "parsable")... :-)

--
Dim.
http://www.misterdim.com
misterdim
nouiz-read a écrit :

bash + curl pour les hommes, les vrais.

Ah ah ah !!!... tu doutes de ce que j'ai entre les jambes :-)... c'était
pour "l'idée" :-)... J'aurai pu dire en VB :-)... moi, perso, j'ai fait avec
perl car plus pratique pour nourir ma base de données.... un petit cron qui
va faire les courses le weekend et je suis paré pour la semaine :-)

--
Dim.
http://www.misterdim.com
nouiz-read
Joe wrote:
hello,
savez vous s'il est possible de récupérer les programmes tv français
dans une sidebar netscape/mozilla ?

ou, d'une manière plus générale, existe t'il une source permettant de
récupérer les programmes sans passer par un site web ?

Aucune source de programmes gratuite sur le www.
nouiz-read
misterdim wrote:
Joe a écrit :

bon, je voulais pas trop rentrer dans la technique vu que le group
est pas trop là pour ca mais bon...
dans l'absolu, j'aimerai pouvoir trouver un flux XML (RSS ou autre)
pour pouvoir exploiter des programmes tv dans une application

Perl + libwww + le site de télépoche et tu peux tout récupérer (assez bien
structuré et facilement "parsable")... :-)

bash + curl pour les hommes, les vrais.

nouiz-read
misterdim wrote:
nouiz-read a écrit :

bash + curl pour les hommes, les vrais.

Ah ah ah !!!... tu doutes de ce que j'ai entre les jambes :-)... c'était
pour "l'idée" :-)... J'aurai pu dire en VB :-)... moi, perso, j'ai fait avec
perl car plus pratique pour nourir ma base de données.... un petit cron qui
va faire les courses le weekend et je suis paré pour la semaine :-)

Curl, libwww, ca reste toujours un bricolage bancal. Ce qu'il faudrait
c'est que France Television laisse un acces public sa base de données.
misterdim
nouiz-read a écrit :

Curl, libwww, ca reste toujours un bricolage bancal. Ce qu'il faudrait
c'est que France Television laisse un acces public sa base de données.

A quel prix aussi :-)... je ne sais absolument pas comment ca se passe, mais
je pense bien qu'il doit y avoir du commerce derrière cela... En tout cas,
il y bricolage et bricolage :-)... proprement fait, c'est pas si bancal que
cela :-)... une fois tout parsé... hop, la base est populée.. et tu repars
sur des bases "saines" :-)

--
Dim.
http://www.misterdim.com
nouiz-read
misterdim wrote:
nouiz-read a écrit :

Curl, libwww, ca reste toujours un bricolage bancal. Ce qu'il faudrait
c'est que France Television laisse un acces public sa base de données.

A quel prix aussi :-)...

2 frs! laisser un acces public en lecture et hop! Ca consommera
a peine 0.1% de la BP des 100 sites de France Television.

Pour 0.00000034% du budget que France Television a claqué pour
le nouveau logo c'est faisable.

De plus France Television pourra analyser toutes les requetes
et se faire une idée de la demande du peuple.

$select emmisions from france_2 where topic = "gros nibards";

je ne sais absolument pas comment ca se passe, mais
je pense bien qu'il doit y avoir du commerce derrière cela...

Les guides TV ont ca gratuitement mais doivent peut etre faire pression
pour que ca ne devienne pas public sinon c'est la fin du bizness!

En tout cas,
il y bricolage et bricolage :-)... proprement fait, c'est pas si bancal que
cela :-)... une fois tout parsé... hop, la base est populée.. et tu repars
sur des bases "saines" :-)

Si le site change une bricole, faut modifier!
1 2 3