Progress bar

Le
Joachim Ruegsegger
bonjour,

j'ai trouvé sur excelabo ceci :

http://www.excelabo.net/excel/tempoprogression.php#progressbarexcel

dans un module standard j'ai copié le premier code :

Sub StartProcessing1()
' Affiche une barre de progression tant qu'une macro tourne.
'Nécessite une référence à MSCOMCTRL.OCX
Dim lngTotal As Long, lngI As Long
' Initialise la barre de progression
Load frmProgressBar
With frmProgressBar
.ProgressBar.Scrolling = ccScrollingStandard ' or
ccScrollingSmoothMaUserForm.Show par
.Shown False
End With
UpdateProgressBar 0, "Processing" ' Définit le statut initial
' démarre le processus
lngTotal = 2000
For lngI = 1 To lngTotal
If lngI Mod 50 = 0 Then ' Met à jour la barre de progression toutes
les 50 boucles
UpdateProgressBar lngI / lngTotal * 100, "Processing " & Format(lngI
/ lngTotal, "0%") & ""
End If
' Fais quelque chose ! PLACER VOTRE CODE ICI

Range("D1").Formula = Format(Time, "hh:mm:ss")
Next lngI

Range("D1").ClearContent ' nettoyage
Unload frmProgressBar
End Sub

maintenant je ne sais pas où je dois mettre le deuxième code.

Code lié à la macro UpdateProgressBar
Private Sub UpdateProgressBar(NewValue As Single, Optional
NewCaption As String)
' Met à jour la boite de dialogue de la progression
With frmProgressBar
If Not IsMissing(NewCaption) Then .Caption = NewCaption
.ProgressBar.Value = NewValue
If NewValue = 0 Then .Repaint
End With
End Sub

j'ai appelé le userform frmProgressBar1 comme indiqué, j'ai aussi appellé le
controle progressbar frmProgressBar1

en voulant démarrer une macro, l'éditeur m'indique une erreur dans le
premier code copier à cette ligne:

UpdateProgressBar 0, "Processing" ' Définit le statut initial

j'espère que j'ai limpide

cordialement

JR
JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Formulaire_BarreProgr ession.xls
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/ShapeAttente.xls

JB

On 16 juil, 08:24, "Joachim Ruegsegger" wrote:
[...]

Le #4869631
j'ai déjà essayer ces barres de progression mais j'ai l'impression que la
progression n'est pas "synchronisée" par rapport à l'avance de la macro avec
laquelle elle est liée.

Normal ou c'est moi qui bug ?

Cordialement

JR

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #4869611
C'est la macro qui doit estimer le calcul de la progression.

JB

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/Formulaire_Barr...h ttp://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Images/ShapeAttente.xls

[...]

JR- Masquer le texte des messages précédents -