ProgressBar

Le
Seulement
Bonjour à tous

Je cherche à faire évoluer un ProgressBar ( Dans un StatusStrip ) VB 2008
Express, pour le temps d'ouverture d'un formulaire, lours à charger du fait
du poids de ses bases de données.
J'ai essayé avec un timer , mais même en le démarrant a click sur le bouton
de lancement du formulaire, il reste figé jusqu'à l'ouverture total.
Une solution serait d'utilser un boucle de 0 à temps d'ouverture mais
comment évaluer ou comment VB définit il ce temps d'ouverture d'un forms..

Merci de votre aide

Patrick
Jean-marc
Le #15374571
Seulement wrote:
[...]

Hello,

ce groupe est dédié à VB6 et antérieures. Pour VB 2005 et supérieur,
il existe un groupe dédié : microsoft.public.fr.dotnet.vb.

Tu y trouveras des réponses adaptées à ton environnement.

En VB2005, je ne sais pas, mais en VB6, je recommanderais un formulaire
genre "Veuillez patienter" que l'on maintient visible le temps du Load
de celui qui est lourd à démarrer. Puis on décharge le premier et on
passe la main au "lourd" en fin de chargement.

La progress bar n'est PAS une solution, à moins que ton chargement
soit interruptible et puisse signaler la ou il en est.

Ceci dit, ça reste toujours très malsain comme Design. Il y a probablement
mieux; La solution est à trouver au cas par cas.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic