progression en bash

Le
Thibaut LE LEVIER
Salut à tous
je continu mes petits script en bash et il y a une fonction sur laquelle
je n'arrive plus à remettre la main :(

j'ai une variable sur plusieurs lignes
à chaque fin de ligne j'ai un passage à la ligne

j'aimerai que chaque ligne corresponde à une variable pour en utilisé
une au hasard

je pense donc que la manière la plus simple vu que le nombre de
variables est inconnu, va être de passer par un "tableau"

est-ce que quelqu'un vois comment faire?
IFS? Regexp?

merci
tibo

Yahoo! Mail r
Le poulpe qui bloppe !
Le #9775221
------=_Part_121569_30502888.1184996902892

Le 21/07/07, Thibaut LE LEVIER

[...]

j'aimerai que chaque ligne corresponde à une variable pour en utilisà (c)
[...]

_________________________________________________________________________ __
Yahoo! Mail réinvente le mail ! Découvrez le nouveau Yahoo! Mail et s on
interface révolutionnaire.
http://fr.mail.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

pourquoi pas un tableau?

VAR[1]="je"
VAR[2]="tu"
VAR[3]="il"

for ((i=1; i<=${#VAR[@]}; i++))
do
echo ${VAR[i]}
done

C'est p'tet pas la meilleure facon, mais au moins ca marche.

------=_Part_121569_30502888.1184996902892

------=_Part_121569_30502888.1184996902892--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Thibaut LE LEVIER
Le #9775181
Le poulpe qui bloppe ! wrote:
Bonjour,
[...]

ça aurai sans doute pu marché mais peut-être mon cas n'est-il pas bon
pour cette méthode?

mon idée est de restructurée un peut une page web en mettant un "lien du
jour"
disons par exemple:
wget http://www.debian.org/index.fr.html
grep http index.fr.html |cut -d" -f2

la deuxième commande me permet de faire ressortir les URLs qui se trouve
sur la page en question
il faudrai donc, avec ta méthode que je face:

url[i]=$(grep http index.fr.html |cut -d" -f2)

et l'idée serai de prendre un chiffre y au hasard et de faire resortir
url[y]
j'ai tester mais j'ai peut-être grillé une étape??

merci

tibo

Yahoo! Mail r
Jerome Moinet