progression géométrique

Le
Daniel.C
Bonjour à tous.
Comment remplir une série de cellules en partant d'une valeur (5 par
exemple) et un pas de 2 de sorte à obtenir une progression géométrique.
Les seules valeurs à prendre en compte sont ces deux-ci ainsi que
l'emplacement de la cellule dans la série. C'est pas facile à
expliquer, c'est loin, l'école)
Merci d'avance.
Daniel
Caetera
Le #21322491
"Daniel.C"
Bonjour à tous.
Comment remplir une série de cellules en partant d'une valeur (5 par exemple)
et un pas de 2 de sorte à obtenir une progression géométrique.

*********

XL2003 et précédents
Edition >> remplissage >> Série ...
tout y est

Etc
Daniel.C
Le #21322721
Merci Etc.
Ce que je veux en fait, c'est la formule. Ce n'est pas à proprement
parler une question Excel, mais plutôt l'équation me permettant de le
faire. Les valeurs initiales étant susceptibles de varier.
Daniel

[...]

Sam
Le #21322711
Bonjour Daniel,
un truc comme ceci ?
http://cjoint.com/?dfrMKgDA7c

Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #21322691
Bonjour Michel.

C'est exactement ce qu'il me faut.

Merci.

Daniel

[...]

Le #21322881
Ce que je veux en fait, c'est la formule. Ce n'est pas à proprement parler une
question Excel, mais plutôt l'équation me permettant de le faire. Les valeurs
initiales étant susceptibles de varier.

**************
A1 : Val initiale
A2 : le "pas"
B1: ¡
B2 : ±*$A$2

Recopie vers le bas

Etc
Daniel.C
Le #21323071
[...]

Je n'ai pas tout dit... mon problème était de pouvoir écraser une
valeur de la série, sans changer les autres.
Merci de ta solution, tu n'es pas censé deviner des besoins non
formulés...
Daniel
jero
Le #21323241
Salut,
Autre solution :
=5*2^(LIGNES(A$1:A1)-1) ou =5*2^(LIGNES($1:1)-1)
A+
"Daniel.C"
[...]

Le #21323421
Bonjour et merci à toi également.