Project Server 2003 : comment créer le cube OLAP du porte-document après coup ?

Le
Laurent
Bonjour à tous.

Comme beaucoup, j'aimerais récupérer automatiquement dans Excel des données
issues de Project Server 2003, et donc via le serveur d'analyse (et son cube
MSP_PORTFOLIO_ANALYZER).

Malheureusement, le serveur d'analyse (installé ce jour) n'ayant pas été
installé préalablement à Project Server 2003 (en production depuis 2 ans),
je ne dispose pas de ce cube OLAP.

( Je présume que l'installation de Project Server 2003 crée le cube en
question seulement si le serveur d'analyse est présent à l'installation. )

Sauriez-vous comment créer ce cube OLAP après coup (c'est à dire avec un
Project Server en fonction) ?

Laurent.
Etienne
Le #602609
bonjour laurent
voici la demarche à suivre, je vais "essayer" d'etre clair :
Création de la BDD :

Sous SQL entreprise manager, créer une nouvelle base de données intitulée
par exemple « Analysis Services Repository »

Ajout d’utilisateur au Cube :

1. Sur le cube de projet, clic droit sur « gérer les rôles »
2. cliquer nouveau, ensuite créer un nouvel utilisateur avec le compte OLAP
administrator. - Pour cette etape il faut avoir créé au préalable un
utilisateur dans le groupe OLAP Administrator
3. Ensuite, dans l’onglet cube, tout cocher.

Créer une nouvelle connexion à une BDD :

A partir de SQL entreprise manager et dans « sécurité et connexions », créer
une nouvelle connexion avec OLAP Administrator.
Dans l’onglet « Accès aux bases de données », lier à la bdd « Analysis
Services Repository » et cocher les 2 premiers droits.
Voila.
Bonne chance.
Etienne

[...]

Le #602608
Merci Etienne pour ton aide.

Dans l'intervalle, j'ai tout de même réussi à créer mon cube !!

En deux étapes "toute simple" :
1. une Doc sur internet m'informait d'accorder les droits "Contrôle total"
au groupe d'administrateurs OLAP sur le répertoire Bin du dossier "Program
FilesMicrosoft Analysis Services"
2. Dans PWA, Admin, Gérer les fonctionnalités d'entreprise, et cliquer sur
"Mettre à jour" (après avoir rétabli le nom du serveur, et non son alias) !!

Laurent.

"Etienne" news: