Project Server 2007 - Log on problème

1 réponse
Yves
Bonjour à tous,
En me connectant à une instance de Project Server 2007 depuis un ordinateur
portable (Vista Ultimate, IE 8), j'ai une message d'erreur de SharePoint
(Access Denied de mémoire), avec un message me proposant de troubleshooter le
problèmes dans SharePoint. Je ne comprends pas d'ou cela vient car :
- j'ai mis tous les paramètres requis : adresse IP, proxy, site sécurisés,
etc.
- quand je me connecte sur un autre poste avec le même user ID - password,
ça fonctionne
- quand j'essaie (sur le portable en question) un faux user ID ou un mauvais
mot de passe j'ai juste la fenêtre de saisie des identifiants qui ne
disparait pas, mais je ne n'ai pas ce message Sharepoint.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
D'autre part, quels sont les moyens de connaître la cause réelle de blocage
? Y a t'il un endroit ou l'on peut trouver un message décrivant ce qui bloque
l'accés ?
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Didier Maignan | Interprojet.com
Ce message est assez courant, et la cause ne peut être déterminée qu'en
faisant un audit sérieux des logs SharePoint, avec un paramétrage en
"verbose".
Ensuite la solution coule de source.
Bon courage
--
Didier Maignan
Entreprise Project Management (EPM) Certified Partner
FR | http://www.interprojet.com
US | http://epm.interprojet.com

"Yves" wrote:

Bonjour à tous,
En me connectant à une instance de Project Server 2007 depuis un ordinateur
portable (Vista Ultimate, IE 8), j'ai une message d'erreur de SharePoint
(Access Denied de mémoire), avec un message me proposant de troubleshooter le
problèmes dans SharePoint. Je ne comprends pas d'ou cela vient car :
- j'ai mis tous les paramètres requis : adresse IP, proxy, site sécurisés,
etc.
- quand je me connecte sur un autre poste avec le même user ID - password,
ça fonctionne
- quand j'essaie (sur le portable en question) un faux user ID ou un mauvais
mot de passe j'ai juste la fenêtre de saisie des identifiants qui ne
disparait pas, mais je ne n'ai pas ce message Sharepoint.
Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
D'autre part, quels sont les moyens de connaître la cause réelle de blocage
? Y a t'il un endroit ou l'on peut trouver un message décrivant ce qui bloque
l'accés ?
Merci d'avance pour vos réponses.